8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées

Cheveux raides

Les cheveux raides peuvent paraître rigides et vous faire paraître beaucoup plus âgées. En outre, les coupes des cheveux immobiles et peu souples sont très démodées. Vous devez éviter ça à tout prix ! Il est conseillé de restreindre votre usage de la laque pour cheveux, et d’éviter les produits qui donnent un effet de rigidité à votre visage.

 

Cheveux peignés en arrière

En exposant votre front, vous focalisez toute l’attention sur la ligne de croissance des cheveux, qui perd de sa vitalité au fil des années. En plus, les imperfections de votre peau n’échapperont pas à cette exhibition. Pour éviter cet effet peu flatteur, optez pour des coiffures où les cheveux encadrent votre visage. Vous pouvez aussi privilégier des coiffures avec des franges, ce qui peut aider énormément à dissimuler les défauts.

 

Cheveux longs sans volume

Les follicules pileux sont moins actifs avec le temps. Et les glandes sébacées produisent des quantités réduites de sécrétions cutanées. Par conséquent, les cheveux deviennent plus fins et perdent facilement de volume. Si vous faites face à ce problème, Il est recommandé d’opter pour une coiffure plus courte. Par contre, Il n’est pas nécessaire d’adopter une coupe garçon pour obtenir le volume désiré. Vous pouvez booster le volume de vos cheveux longs, si vous ne désirez pas les couper.