8 erreurs communes de coiffure vous faisant paraître plus âgées

C’est bien évident ! Les femmes portent beaucoup d’intérêt à leurs styles de cheveux. Une bonne coupe et une couleur adaptée peuvent mettre en relief les traits de visage les plus flatteurs. Tandis qu’un style mal choisi peut rendre le visage le plus beau terne et asymétrique.

Rouge Framboise vous a rassemblé des exemples d’erreurs communes qui rajoutent des années à votre aspect, ainsi que quelques conseils pour éviter de réprimer votre éclat.

 

Cheveux trop sombres

Tout d’abord, les couleurs sombres privilégient le débordement des racines de cheveux. Deuxièmement, si vous avez la peau claire, les cheveux foncés accentuent les imperfections.
Une coloration complexe peut être une bonne alternative à un style trop sombre, en usant de nuances chaleureuses avec des reflets lumineux. Cela garantit de rendre les cheveux plus volumineux, et le visage peut rajeunir d’un seul coup et apporter de la fraîcheur à votre aspect.

Les nuances blondes froides et ternes

Les blondes avec un teint plus chaud ne s’entendent pas avec les tons froids comme c’est le cas pour le blond platine. Ces nuances mettent en relief les imperfections du visage et le rendent plus pâle. Il vaut mieux choisir des teintes chaudes assorties avec la peau comme les couleurs mielleuses.