6 conseils pour éviter la chute des cheveux et garder une belle crinière

Massez souvent votre cuir chevelu

Source: https://www.atelier22-coiffure.fr/massage-rituel-soins-cuir-chevelu.html

Le massage du cuir chevelu peut s’apparenter à un véritable soin.  Il est important pour stimuler la micro-circulation du cuir chevelu et assurer ainsi la repousse de vos cheveux.

Vous pouvez effectuer des auto-massages de votre cuir chevelu ou l’effectuer chez le coiffeur ou dans des instituts spécialisés. Votre cuir chevelu vous en sera reconnaissant!

Utilisez des shampoings doux et des soins à base d’huiles essentielles

Source : https://amtrichologist.com/comment-les-huiles-essentielles-favorisent-la-restauration-de-vos-cheveux/

Pour garder une belle chevelure, il est essentiel de l’entretenir et de bien la nourrir. lors du lavage de vos cheveux, utilisez des shampoings doux et sans sulfate et rincez-les à l’eau tiède. Il est également important d’utiliser des soins à base d’huiles essentielles pour rééquilibrer la densité de kératine. Vous pouvez choisir par exemple des huiles essentielles telles que le thym, le ricin, le bois de rose, le cèdre ou le jasmin. L’huile essentielle de citron est recommandée en cas de cheveux gras ou ternes.

Suivez des cures de compléments alimentaires

Source : https://www.doctissimo.fr/html/nutrition/dossiers/regimes/articles/11230-regime-detox-coup-de-pouce.htm

Les dermatologues et les coiffeurs conseillent de suivre une à deux cures de compléments alimentaires au moins 3 mois avant le début de l’automne, puis fin novembre. De cette manière, vous pouvez mieux anticiper les changements des saisons, et ainsi freiner la chute des cheveux.