Dites adieu à vos cicatrices avec ces 6 cicatrisants naturels

Que vos cicatrices soient dues à l’acné, à une plaie, à une brûlure ou encore à des gerçures, il est important de les traiter au plus vite pour permettre à votre peau de se régénérer plus vite. Si les produits pharmaceutiques sont souvent utilisés dans ces cas là, il existe toutefois des alternatives naturelles qui vous permettront de soigner et d’apaiser votre peau et d’effacer facilement et rapidement vos cicatrices.

Aujourd’hui, Rouge Framboise partagera avec vous quelques uns de ces cicatrisants naturels.

Découvrez donc ces 6 cicatrisants naturels qui soigneront vos petits bobos et qui faciliteront la cicatrisation de vos petites blessures.

 

Le chou

Non seulement il est anti-cancérigène, peu calorique et bon pour notre circulation sanguine, le chou est également un remarquable cicatrisant et désinfectant. Déjà à l’époque romaine, il était très prisé pour ses nombreuses vertus médicinales. Même de nos jours, le chou est souvent utilisé sous forme de cataplasme pour soigner les petites plaies, coupures, brûlures, eczéma ou gerçures. Le chou est riche en vitamine U, une vitamine très rare qui facilite la cicatrisation.

 

Les clous de girofle

Source : https://www.femmeactuelle.fr/sante/medecine-douce/clou-de-girofle-20860

Les clous de girofle est un excellent cicatrisant naturel pour la peau. Avec leur propriété antiseptique, les clous de Girofle sont un excellent désinfectant pour nos blessures. C’est un puissant cicatrisant qui aide à traiter et soigner les boutons et les herpès. Vous pouvez soit tamponner la plaie avec une décoction de clous de girofle ou avec une huile de clous de girofle bio.