6 choses à savoir avant de faire l’épilation au laser

Vous devez raser la zone avant de procéder au laser

Ce n’est pas comme l’épilation à la cire et vous n’avez pas besoin de laisser pousser vos poils non désirés au préalable. Le laser peut réagir avec les poils à la surface de la peau, ce qui provoquera une irritation et parfois une odeur de poils brûlés.

Vous ne pouvez pas donc venir pour une séance d’épilation au laser si vous avez fait la cire récemment. Rappelez-vous que le laser cible le pigment de votre follicule pileux et ce dernier doit être présent pour que l’épilation soit efficace.

La meilleure chose à faire est de se raser un jour avant votre rendez-vous. Si vous ne le faites pas, votre médecin vous fournira très probablement un rasoir pour que vous le fassiez sur place.

Vous ne pouvez pas aller à la salle de sport après votre séance laser

La chaleur du laser reste dans votre peau pendant 24 heures, vous ne pouvez donc pas avoir accès à une salle de sport, à des saunas ou à des douches chaudes. Si vous le faites, vous courez le risque de créer un bel environnement chaud pour que les bactéries se multiplient et vous causent des taches.

Évitez toute exposition au soleil

Votre dermatologue vous indiquera ce qui vous convient le mieux, mais vous devrez peut-être éviter autant que possible le bronzage et l’exposition au soleil avant et après le traitement. De plus, si vous avez fait un bronzage, vous devrez attendre qu’il s’estompe avant de pouvoir commencer vos séances laser.