5 raisons qui expliquent l’apparition des pellicules

C’est une réalité, toutes les femmes aiment se chouchouter et se sentir belles et désirées en toutes circonstances. Ce n’est pas pour rien que nous passons énormément de temps à nous pomponner et que nous gaspillons une grande partie de nos économies en soins et produits de beauté. Toutes les parties du corps sont scrupuleusement bichonnées et plus particulièrement notre chevelure. Les cheveux d’une femme sont délicats et nécessitent beaucoup de soin et de patience.

Malgré toute l’attention que l’on porte à nos cheveux, on n’est jamais à l’abri de quelques « drames » capillaires plus ou moins insupportables. Le plus courant et le plus épineux reste les pellicules ! Ce qui est vraiment frustrant avec ces petites écailles, c’est qu’on arrive rarement à expliquer leur apparition. Pour vous aider à y voir plus clair, Rouge Framboise vous liste cinq facteurs qui contribuent à l’apparition des pellicules !

Vous êtes stressé

Source : https://www.stuffmomnevertoldyou.com/podcasts/curly-hair-conundrums.htm

Les pellicules ne sont pas toujours synonymes d’une mauvaise hygiène ! Malgré une hygiène quotidienne irréprochable, les pellicules peuvent faire leur apparition. Notamment, à cause du stress. En effet, le stress a tendance à affaiblir notre système immunitaire, à aggraver n’importe quelle infection de la peau, et par conséquent à provoquer la formation des pellicules. Si malgré votre bonne hygiène, vous vous retrouvez avec des pellicules, vous devriez peut-être songer à vous détendre.