5 astuces pour rajeunir vos mains de 10 ans

Débarrassez-vous de la peau morte

Hormis la crème, vos mains ont constamment besoin de soins spéciaux et de masques pour vous débarrasser de la peau morte, une fois par semaine.

  • Les masques à mains sont à base de produits que vous avez souvent dans votre réfrigérateur. Par exemple, mélangez la moitié d’un avocat, un jaune d’oeuf et une cuillère à soupe de jus de citron. Ensuite, appliquez le mélange sur vos mains, et laissez agir pendant 20 minutes.
  • Vous pouvez utiliser un mélange d’huile d’olive et de sucre pour le gommage.
  • Conseil évident mais précieux : lorsque vous faites un gommage au niveau du visage et de la nuque, rappelez-vous de l’appliquer simplement sur vos mains !

 

Utilisez la crème solaire


L’hyperpigmentation de la peau de la main est l’un des indicateurs majeurs de l’âge. Ce n’est pas dû au vieillissement ou le dysfonctionnement du foie, comme vous le croyez peut-être, mais plutôt à l’effet du soleil. L’âge déclenche simplement son effet cumulatif.

  • Pour éviter l’abondance des taches pigmentaires, mettez régulièrement de la crème solaire sur vos mains.
  • Les agrumes sont un excellent blanchisseur naturel. A titre d’exemple, vous pouvez préparer régulièrement des masques avec 1 cuillère à soupe de jus de citron, 1 cuillère à soupe de lait et 1 cuillère à café de miel !