4 bienfaits de l’orange sur la peau

Pour lutter contre les points noirs

Pour lutter contre les points noirs, voilà ce qu’il faut faire. Il vous faut de la peau d’orange ou encore son écorce, ainsi que de l’huile d’amande douce. Râpez la peau ou l’écorce et ajoutez-y une cuillère d’huile d’amande. Cela vous donnera un aspect pâteux. Appliquez-le directement sur les points noirs et laissez poser 20 à 25 minutes. Rincez ensuite à l’eau froide.

Pour tonifier la peau

Voila la journée qui s’achève et vous êtes resté trop longtemps exposé au soleil, pas d’inquiétude, il ne faut pas grand chose pour régler ce problème. Prenez une orange que vous couperez en deux, appliquez ensuite une partie sur votre visage, laissez poser environ 5 minutes avant de rincer à l’eau claire.

Pour resserrer les pores de la peau

Avoir une peau avec des pores visiblement ouverts n’est pas très jolie à voir, encore moins facile à gérer. Mais la peau d’orange et ses vertus extraordinaires vous aideront à lutter contre ce petit défaut. Pour cela, il vous faut une orange que vous allez presser, à cela vous allez rajouter une cuillère de curcuma. Mélangez le tout et ensuite appliquez votre préparation sur les zones à traiter. Laissez poser environ 2 à 3  minutes et rincez toujours à l’eau claire.

Traiter la peau grasse

Avoir un visage qui brille est souvent gênant et donne une sensation d’inconfort. Pour lutter contre cette imperfection, alliez-vous de l’orange (ou son écorce). En effet, il vous suffit de prendre le zeste d’orange, d’y ajouter une cuillère à café de miel, de mélanger le tout et d’appliquer tel un gommage sur les zones grasses. Rincez à l’eau claire. Vous sentirez aussitôt la différence.