4 aliments qui affectent la peau de votre visage

Lorsqu’ils sont consommés en excès, certains aliments peuvent non seulement vous faire prendre quelques kilos de surplus, mais peuvent également affecter votre peau.

Pour vous aider à garder une peau en bonne santé et prendre grand soin de cette dernière, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir quelques aliments insoupçonnables qui peuvent nuire à votre épiderme.

Sans plus attendre, découvrez ces 4 aliments qui se trouvent dans toutes nos cuisines et qui ont des effets néfastes sur notre peau.

 

Le sucre

Source : http://www.clicbienetre.com/bien-manger/alimentation/le-sucre-une-drogue-en-vente-libre-7021

Le sucre peut avoir des répercussions sur la santé de notre peau, si il est consommé en excès. En plus de nous faire prendre du poids, le sucre interfère avec la production du collagène et de l’élastine, les deux principales protéines qui assure l’élasticité et la jeunesse de notre peau. En effet, le sucre aide à intensifier la glycation, un processus qui permet aux molécules de glucose en excès de se fixer au collagène et à l’élastine, ce qui  endommagent ces derniers. Résultat : votre peau vieillit plus vite et perd son élasticité.

Pour éviter cela, il est donc important de réduire le taux de sucre dans votre nourriture.