10 utilisations d’avocat que vous ignorez probablement

Il y a 20 ans, le Guinness Book of Records inscrivait un avocat comme fruit le plus nutritif au monde et dont on peut avoir le plus d’utilisation. Un avocat est non seulement comestible, mais il a de nombreuses utilisations et on peut même en faire un jus.”

 

1. Crème à raser

La crème à raser achetée en magasin contient tellement de produits chimiques. Mais vous pouvez la faire vous-même! L’avocat contient les vitamines A et E qui nourrissent et adoucissent la peau.
Recette: Prenez 1 avocat bien mûr, épluchez-le et divisez-le en deux en enlevant la noix. Mélanger la pulpe. Vous devriez avoir une consistance crémeuse. Avant le rasage, appliquez cette crème sur votre peau, tout comme une crème à raser ordinaire. Lorsque vous avez terminé, conservez le reste au réfrigérateur.

2. Crème à lèvres

La peau des lèvres est très fine, ce qui explique la formation très facile de rides autour. L’avocat contient de l’acide oléique, qui rend les lèvres douces.
Recette: Mélanger la pulpe de 1/2 avocat mûr et 1 cuillère à café d’huile d’olive. Appliquez le mélange sur les lèvres et laissez agir 25 minutes. Rincez à l’eau tiède. Répétez cette procédure 2 fois par semaine.

3. Exfoliant pour le visage

L’exfoliation des cellules mortes est une procédure qui aide à préserver la beauté et la jeunesse de la peau. L’avocat est l’un des meilleurs exfoliants en raison de la niacine et de la vitamine E qu’il contient.
Recette: Mélangez la pulpe de 1 avocat mûr, 2 cuillères à soupe de poudre d’avoine et 1 cuillère à soupe de miel brut. Puis massez l’exfoliant dans la peau avec des mouvements circulaires. Laissez le mélange sur la peau pendant 10 minutes. Rincez à l’eau tiède. Répétez une fois par semaine.

4. Crème anti-vergetures

Si les vergetures sur votre peau vous dérangent, vous pouvez essayer de vous en débarrasser avec de la crème d’avocat. Le fruit contient des vitamines C et E qui resserrent la peau et réduisent l’apparence des vergetures.
Recette: Mélangez bien la pulpe de 1 avocat mûr et de 2 cuillères à soupe d’huile d’amande. Ensuite, appliquez la crème sur le bout des doigts et massez la zone touchée. Laissez la crème pendant 35 minutes, puis rincez à l’eau tiède. Répétez 2-3 fois par semaine.

5. Traitement du contour des yeux

Des cercles et des poches sous les yeux apparaissent en raison d’une mauvaise circulation sanguine et d’une inflammation des yeux. Les vitamines A, D, C et B-3 dans la composition de l’avocat peuvent aider à réduire ces problèmes.
Recette: Mélangez 1/2 avocat et 4 cercles de concombre dans un mélangeur. Laissez le mélange refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure. Puis appliquez le mélange sur les yeux pendant 25 minutes. Vous pouvez répéter cette procédure tous les matins.

6. Masque capillaire


Si vous souhaitez augmenter le volume de vos cheveux et les rendre brillants et doux, essayez d’utiliser ce masque. Grâce aux vitamines et aux acides gras qu’il contient, l’avocat répondra à toutes ces exigences.
Recette: Mélangez la pulpe d’un avocat mûr avec 2 c. À soupe d’huile d’amande et 1 c. de sel. Appliquez le mélange sur les racines des cheveux et massez doucement. Ensuite, étalez le masque sur toute la longueur de vos cheveux et laissez-le agir pendant 25 minutes. Puis rincez à l’eau tiède. Vous pouvez répéter cela 3 fois par semaine.

7. Savon

Vous pouvez même faire du savon avec un avocat qui hydratera votre peau tout en la nettoyant.
Recette: Mélangez 45 ml d’eau et 65 ml de savon. Dans une casserole, chauffez 150 ml d’huile d’avocat, 130 ml d’huile de noix de coco, 130 ml d’huile d’olive, 30 ml d’huile d’amande, 45 ml d’eau et 170 g de purée d’avocat crémeuse. Refroidir à la température ambiante. Puis combinez les deux mélanges à fond. Ajoutez 4 gouttes d’huile essentielle de menthe. Versez le mélange dans des moules et réfrigérez pendant 24 à 48 heures. Voila!

8. Gommage des pieds

Si vous cherchez depuis longtemps un moyen de ramollir vos talons craquelés, faites un gommage à l’avocat.
Recette: Mélangez 1 cuillère à soupe de sel, 1 cuillère à soupe de sucre, 2 gouttes d’huile essentielle d’orange et la pulpe d’un demi-avocat. Prenez un bain puis massez vos talons avec le gommage et laissez agir pendant 10-15 minutes. Rincez à l’eau tiède et portez des chaussettes chaudes. Vous pouvez répéter cette procédure 2 fois par semaine.

9. Démaquillant

Un mélange d’huile d’avocat et de pulpe d’avocat est une excellente alternative au démaquillant. Ce mélange élimine non seulement le maquillage, mais nourrit également la peau avec des vitamines et des acides gras bénéfiques.
Recette: Mélanger 1 cuillère à soupe d’huile d’avocat et 1 cuillère à café de pulpe d’avocat en purée. Appliquer le mélange sur votre visage et masser doucement sur la peau pendant 5 minutes. Ensuite, il suffit de rincer à l’eau.

10. Thé


Un noyau d’avocat est aussi sain que sa pulpe. Il regorge d’antioxydants qui aideront votre corps à combattre l’oxydation et à ralentir le processus de vieillissement.
Recette: Faites tremper un noyau d’avocat dans un verre d’eau pendant la nuit. Dans la matinée, vidangez l’eau et rincez le noyau. Coupez-le en morceaux. Mettez ces morceaux dans une bouilloire, versez 600 ml d’eau bouillante dessus et laissez infuser 5 minutes. Vous pouvez boire une tasse de ce thé tous les jours. S’il est trop amer pour vous, ajoutez simplement du miel ou du sucre de noix de coco.