Beauté autour du monde : 20 astuces sans frontières !

En faisant quelques recherches sur la toile, nous avons réalisé que les mêmes astuces beauté se répètent, souvent, toujours ! Nous n’avons trouvé aucune originalité ou propositions nouvelles. Puis nous avons pensé à Cléopâtre avec son fameux bain au lait d’ânesse, et si chaque pays avait son propre rituel beauté ? Comme on a souvent entendu dire que la beauté était relative sans trop comprendre ce que cela signifie, nous avons cherché  pour enfin trouver pourquoi ! Pour nous elle est relative dans le sens où dans chaque région du monde les priorités beauté des femmes sont différentes, et leurs façons de remédier à leurs petits tracas sont propres à chacunes. Aujourd’hui nous allons faire ensemble un petit tour du monde des techniques beauté les plus populaires dans différents pays du Monde, histoire de voir si l’herbe est effectivement plus verte ailleurs. Australie, Inde ou Brésil notre voyage vous sera plus qu’utile et vous permettra de réactualiser vos rituels soins. Aucun secret ne sera négligé !

1- L’Inde

Les femmes en Inde sont connues pour leurs cheveux longs, forts et brillants. Leur secret ? L’huile de noix de noix de coco ! En massage sur le cuir chevelu une fois par semaine vos cheveux deviendront notablement plus forts.

beaute-monde-20-astuces-1

2- L’Italie

En Italie, le trésor beauté est l’huile d’olive. Elle nourrit et adoucit les lèvres et le corps.

beaute-monde-20-astuces-2

3- La Chine

La lutte contre le vieillissement est visiblement internationale ! Les femmes en Chine sont connues pour leur longévité grâce au thé blanc qui protège la peau des radicaux libres.

beaute-monde-20-astuces-3

4- Le Brésil

Au pays de la Samba le culte du beau corps est omniprésent. Et pour combattre la cellulite les femmes font des gommages au sable, qui élimine cette dernière et stimule la peau.

Sand and salt scrub at the Chi Spa at Shangri La Boracay Resort and Spa, Boracay, Philippines, Southeast Asia, Asia

5- Le Zimbabwe

En manque d’énergie ? Peau terne ? Inspirez-vous des zimbabwéennes, qui utilisent du thé chaud au citron, leur allié détox et énergie.

beaute-monde-20-astuces-5

6- La République Dominicaine

Si vous rencontrez une dominicaine, vous remarquerez ses ongles beaux et forts. Comment obtenir le même résultat ? Comme elles, écrasez de l’ail et ajoutez le à une base transparente, l’odeur peut être génante au début mais elle disparait.

beaute-monde-20-astuces-6

7- L’Inde

Encore une astuces à piquer aux indiennes : Le curcuma. Energisant et anti-bactérien, il s’agit d’un indispensable beauté.

beaute-monde-20-astuces-7

8- Les Philippines

Pour des cheveux brillants et hydratés, les philippines utilisent de l’aloé vera en gel avant chaque shampoing.

beaute-monde-20-astuces-8

9- L’Irlande

Les irlandaises prennent des bains d’algues. Grâce à l’acide alginic, elles sont le secret pour une belle peau, hydratée et douce.

beaute-monde-20-astuces-9

10- La république Tchèque

Les tchèques se tournent vers l’ortie pour pour donner du volume au cheveux fins, et absorber l’excès de gras dans les cheveux. Pour éviter toute irritation il est préférable de faire bouillir les feuilles avant utilisation.

beaute-monde-20-astuces-10

11- Le Chili

Les chiliennes fabriquent une pâte avec du raisin rouge et de la farine, qu’elles appliquent en masque sur le visage, pour un effet tonique et rajeunissant.

beaute-monde-20-astuces-11

12- L’Afrique du Sud

Les sud-africaines ne jurent que par le thé au rooibos ou thé rouge. Sans cafféine et fait à partir d’un buisson rouge (le rooibos), il promet une peau éclatante, la prévention de l’acné, une aide à la perte de poids et le meilleur pour la fin, il aide à calmer les envies de sucré.

beaute-monde-20-astuces-12

13- Le japon

Les cheveux lisses des japonaises sont mondialement connus. Leur secret ? Les algues ! L’algue Nori, par exemple est riche en iode indispensable pour des cheveux en bonne santé. Elles la mangent  ou la font bouillir pour l’appliquer en masque sur les cheveux.

beaute-monde-20-astuces-13

14- L’Afrique de l’Ouest

Dans les pays de cette région, les femmes ne jurent que par le beurre de karité. Car en plus de ses vertus hydratantes, le karité est connu pour sa capacité à protéger la peau des radicaux libres et prévenir les rides. Les femmes enceintes l’appliquent quotidiennement sur leur corps pour éviter les vergetures.

karitè

15- Tahiti

L’huile de monoï est utilisée par les tahitiennes en tant qu’émolient et parfum naturel. Voyage olfactif assuré !

MINOLTA DIGITAL CAMERA

16- La Grèce

Pour de belles boucles brillantes, les grecques rince leurs cheveux avec de l’eau de romarin qui nettoie en profondeur et débarrasse des résidus. Faites bouillir du romarin dans de l’eau puis laisser refroidir et appliquer sur les cheveux.

beaute-monde-20-astuces-16

17- Le Costa Rica

Pour réduire les pores, les costaricaines mélangent du jus d’orange et de l’eau pour l’appliquer sur le visage avec du coton puis rincent au bout de quelques minutes. Miracle à la clé !

beaute-monde-20-astuces-17

18- Le Maroc

Les marocaines utilisent l’huile d’argan, riche en vitamine E, pour ses effets hydratants et nourissants sur la peau et les cheveux. Elle adoucit la peau, réduit les vergetures et les traces d’acné. Tout un programme !

Arganöl Collage

19- L’Indonésie

Plus connue pour son parfum, la fleur de jasmin est utilisée en thé par les indonésiennes pour ses vertus calmantes et anti-dépressives.

beaute-monde-20-astuces-19

20 – L’Espagne

Les espagnoles luttent contre les cernes grâce à la pomme de terre appliquée sous les yeux.

beaute-monde-20-astuces-20

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.