Au placard vos bottes ou jene sais quelles vieilles boots ! L’hivers est derrière nous. Fermons lui la porte et laissons entrer notre ami le printemps. Bien qu’encore timide, il pointe doucement le bout de son nez. C’est la saison idéale pour porter des baskets. Accompagnées d’un jean ou d’une robe, elles se marient facilement à toutes les tenues pour celles qui aiment associer confort et tendance.
Attention au fashion faux pas, les adeptes de la sneaker sont redoutables !
Les basics indémodables
Voilà plusieurs années que les anciens modèles de baskets refont surface. Les célèbres Stan Smith, Superstar ou Gazelle sont indémodables et indétrônables. Difficile de faire une faute de goût avec ces modèles, pour celles qui ne veulent pas prendre de risque.
Elles donnent un look un brin boyish qui est incontestablement dans la tendance 2017. Le seul hic, c’est qu’on les voit à tous les pieds depuis 3 années maintenant. Faîtes l’expérience dans la rue, baissez les yeux et regardez les pieds des passants. Vous remarquerez le nombre de personnes chaussées de ces modèles.
Haut en couleur
Montrez-vous plus d’originale, et optez cette année pour des baskets colorées ou imprimées. A motifs ou de couleur unie, vous ferez la différence.
Les couleurs pastels, telles que le rose poudré ou le saumon, ont été déclinées pour la plupart des modèles de vos baskets préférées. Faciles à associer, elles apportent une touche de couleur qui fait du bien arrivés les beaux jours.
Sinon, il existe l’astuce de la customization. Rien de plus simple, avec une paire de lacets colorés ou imprimés (tous les magasins de chaussures en proposent) vous relookez vos sneakers en deux temps trois mouvements. L’astuce est déclinable à l’infini. Vous aurez l’impression d’avoir une nouvelle paire à chaque changement de lacets.