// Bain De Pieds : 6 Recettes pour Soulager Vos Maux - Page 3 • Rouge Framboise

Bain de pieds : 6 recettes pour soulager vos maux

Pour se remettre d’une longue journée de travail

Bain de pieds : 6 recettes pour soulager vos maux 7
Source : https://www.pinterest.ca/pin/293437731944348139/?lp=true

Ce bain de pieds à base d’herbes parfumées vous aidera à vous détendre et à vous remettre d’une longue journée de travail.

Mettez de l’eau tiède dans une bassine, ajoutez-y 2 c. à soupe de sel d’Epsom ou de sel de mer, 1 c. à thé de bicarbonate de soude, 1 c. à thé d’huile d’olive extra vierge, et les herbes de votre choix – persil, romarin ou menthe. Trempez-y vos pieds.

Contre les douleurs musculaires

Bain de pieds : 6 recettes pour soulager vos maux 8
Source : http://bouddhisme-universite.org/huile-essentielle-lavande/

La lavande est connue pour ses propriétés analgésiques. Ce bain de pieds apaisera vos articulations douloureuses et soulagera les muscles, tandis que la senteur de la lavande calmera votre esprit.

Dans un bain d’eau tiède, ajouter 1/2 tasse de sel d’Epsom, 2 c. à soupe de bicarbonate de soude et 6 gouttes d’huile essentielle de lavande. Faites tremper vos pieds dedans pendant 15 à 30 minutes.

 

Contre les peaux sèches

Bain de pieds : 6 recettes pour soulager vos maux 9
Source : https://www.idntimes.com/life/inspiration/friska/rendam-kaki-dengan-cuka-apel-ini-5-manfaat-yang-akan-didapat-c1c2

SI vous souhaitez vous débarrasser de la peau morte au niveau des pieds, pensez à faire un bain chaud avec du bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude peut être irritant et peut même dessécher votre peau. Ce bain de pieds est donc déconseillé aux personnes qui ont une peau sensible ou des allergies.

Pour préparer ce bain de pieds, mettez 2 à 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une bassine remplie d’eau chaude et laissez tremper vos pieds pendant 10 à 20 minutes. Appliquer beaucoup de crème hydratante après cette procédure.

No Comments Yet

Comments are closed