Au secours, ma peau pèle ! Que dois-je faire ?

Il existe mille et une raisons pour aimer l’été. En effet, l’été est une saison qui nous permet de bien profiter des rayons de soleil, d’avoir un joli teint bronzé, de passer nos soirées en terrasse, d’assister à des festivals, de passer des soirées inoubliables entre famille ou entre amis à la belle étoile, de voyager… Bref, l’été est la saison durant laquelle il fait bon de vivre. Seul bémol, il suffit de s’exposer trop longtemps au soleil, sans assez de protection, pour se retrouver avec la peau qui pèle. Entre les démangeaisons et la peau qui pèle, nos vacances d’été peuvent parfois se transformer en un véritable angoisse.

Pour vous éviter cela, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui quelques astuces qui vous permettront d’éviter de vous retrouver avec la peau qui pèle et vous donne des conseils pour retrouver une peau plus belle et plus douce.

Pourquoi a-t-on la peau qui pèle ?

Au secours, ma peau pèle ! Que dois-je faire ? 4
Source : https://www.liteame.com/deal/index/alldeals/?p=1

A force de vouloir se retrouver avec une peau bien halée et profiter des beaux rayons de soleil après un long hiver froid, on finit parfois par attraper un méchant coup de soleil. Résultat : Une peau qui se desquame, un phénomène cutané qui est le résultat de déshydratation et du changement cellulaire. Ainsi, lorsque notre peau est brûlée par le soleil, les couches supérieures de notre épiderme deviennent trop sèches, ce qui nous donne une peau qui pèle.

Que faire pour éviter que notre peau pèle ?

Au secours, ma peau pèle ! Que dois-je faire ? 5
Source : http://media.muskuli.com/category/%D0%BC%D0%B5%D0%B4%D0%B8%D1%86%D0%B8%D0%BD%D0%B0/Bezoblachno-li-e-vsichko-okolo-bdquoslancheviyardquo-vitamin-D.html#.WX9U1FVJb3g

La peau qui pèle est un phénomène tout à fait normal et auquel nous pouvons tous être confrontés si nous restons exposés trop longtemps au soleil. Toutefois, il est tout à fait possible d’éviter de se retrouver avec une peau qui se desquame durant nos vacances d’été, si l’on prend certaines mesures de protection. En effet, afin de ne pas vivre cette expérience désagréable, il faudra bien préparer votre peau avant de l’exposer au soleil. Avant d’aller à la plage pour bronzer, pensez à faire un gommage pour enlever toutes les cellules mortes et à bien nourrir votre peau avec des crèmes hydratantes. Pendant l’exposition au soleil, n’oubliez pas d’appliquer votre crème de soleil toutes les deux heures et d’éviter de vous exposer au soleil durant les heures considérées comme dangereuses pour notre peau, c’est à dire entre 12h et 15h.

Que faire si notre peau commence à peler ?

Au secours, ma peau pèle ! Que dois-je faire ? 6
Source : http://thanhnien.vn/suc-khoe/5-loai-thuc-pham-tu-nhien-co-tinh-khang-sinh-792745.html

Si vous avez déjà une peau qui pèle, pensez à éviter les douches trop chaudes et les gels de douches qui sont trop agressifs, puisqu’ils ne feront que rendre votre peau encore plus sèche. Ne faites surtout pas de gommage, puisque cela risque d’agresser votre peau fine et donc de vous causer des douleurs. Évitez aussi d’enlever les peaux mortes car vous risquez de provoquer des infections et de retarder le temps de cicatrisation de votre peau. Essayez également de ne pas ré-exposer votre peau qui se desquame encore une fois au soleil sous peine d’endommager votre épiderme. Pensez plutôt à bien hydrater votre peau plusieurs fois par jour avec un lait après-soleil ou en appliquant certaines huiles comme l’huile d’olive, l’huile de coco ou l’huile d’amandes sur les zones qui pèlent.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.