Astuces pour vous débarrasser des rayures sur vos objets

1 de 5

Vous avez des rayures sur votre téléphone, votre voiture, vos chaussures ou encore sur vos meubles de maison ? Ces rayures peuvent quelques fois gâcher l’esthétique de nos objets ou dans les pires des cas rendent l’objet affecté inutilisable. Pour vous éviter les désagréments liés aux rayures sur vos objets préférés, Rouge Framboise vous fait découvrir quelques astuces pour vous débarrasser avec efficacité de ces rayures. Voici donc quelques astuces pour vous débarrasser des rayures.

 

Surfaces en plastique

Astuces pour vous débarrasser des rayures (5)

 

  • Vous pouvez vous débarrasser des rayures sur des surfaces en plastique avec un simple sèche-cheveux. Pour ce faire, configurez le sèche-cheveux au niveau de chaleur minimale et faites passer la chaleur tout le long des rayures. Si nécessaire, augmentez la température jusqu’à ce que les marques disparaissent. Attendez 10 à 15 minutes puis polissez la surface pour faire entièrement disparaitre les traces de rayures.
2 de 5

Surface en verre

Astuces pour vous débarrasser des rayures sur vos objets 3

  • Du dentifrice : Mettez du dentifrice (sans granulés ou effet blancheur) sur un disque de coton ou sur un tissu en coton. Frottez ensuite délicatement en faisant des mouvements circulaires pendant 10 secondes. Retirez ensuite les traces de dentifrice avec de l’eau.
  • Avec du bicarbonate de soude et de l’eau, réalisez une pate que vous utiliserez pour effacer les rayures légères sur vos surfaces en verre. Appliquez cette pâte sur la surface rayée puis nettoyez-la avec du coton ou du tissu en laine. Retirez ensuite l’excès de pate avec un chiffon humide.
  • Le vernis pour pare-brise est également l’un des produits les plus utilisés pour se débarrasser des rayures sur surfaces en verres. Il vous suffit juste de lire la notice d’utilisation afin de vous assurer qu’il convient au type de surface sur laquelle vous souhaitez l’utiliser.
3 de 5

Produits en cuir

Astuces pour vous débarrasser des rayures (2)

  • Prenez de l’huile végétale ou de l’huile pour bébé que vous mettez dans un disque en coton et que vous appliquez sur les rayures de vos objets en cuir. Frottez l’huile sur la surface avec des mouvements circulaires et laissez sécher. Vous pouvez nettoyer tout excès d’huile avec un chiffon propre.
  • Vous pouvez également utiliser du vernis à ongles pour vous débarrasser des rayures sur les surfaces en cuir. Pour ce faire, utilisez une couleur semblable à celle du cuir. Servez-vous d’une brosse fine ou d’un cure-dents pour l’appliquer.
4 de 5

Objets en bois

Astuces pour vous débarrasser des rayures (3)

  • Prenez la moitié d’un noyau de noix et frottez-la sur les zones endommagées. Dès que les rayures s’assombrissent, essuyez-les avec un chiffon puis recouvrez-les avec un vernis incolore.
  • Une autre astuce serait d’utiliser de la mayonnaise. Mettez-en dans du coton et appliquez-le sur les traces de rayures. Une fois que c’est fait, enlevez les excès de mayonnaise puis laissez reposer pendant 2 à 3 jours.

Surfaces Métalliques (sauf bijoux)

Astuces pour vous débarrasser des rayures (4)

  • Vous pouvez vous débarrasser des rayures sur acier inoxydable avec un bloc de tampon à ongles.
  • Les dentifrices avec effet blanchissant sont également une bonne solution contre les rayures sur surfaces métalliques. Pour en profiter, appliquez le dentifrice sur les rayures et frottez avec une brosse à poils doux ou un chiffon doux. Essuyez le reste avec un chiffon propre et humide.
5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.