Astuces pour protéger vos cheveux blonds pendant tout l’été

Tous les types de cheveux sont sensibles au soleil, c’est pourquoi il est nécessaire de bien les protéger pendant les jours chauds de l’été. Ainsi que, la piscine porte souvent la responsabilité des cheveux teintés de vert.

«L’été peut être un environnement désolé pour toutes les nuances, mais surtout les blondes», déclare Lorri Goddard, dont la clientèle aux cheveux filasse va des sœurs Olsen à Rosie Huntington-Whiteley.

Alors comment protéger les cheveux et garder la couleur blonde sans avoir besoin de se déplacer au salon ?

Astuces pour protéger vos cheveux blonds pendant tout l'été 5

Protéger vos cheveux avec un SPF

« Appliquez régulièrement une huile végétale sur vos cheveux avant une baignade ou une exposition au soleil. L’huile permettra de préserver la couleur et nourrira profondément les cheveux. Mon huile capillaire hydratante à la lavande a été créée spécifiquement pour protéger les cheveux colorés et éviter les cassures. Il contient du SPF 6, qui protégera votre couleur jaune, tout en nourrissant et hydratant les cheveux et en améliorant la certainement la brillance de vos cheveux. Si vos cheveux ont des nuances de vert, écrasez deux aspirines et ajoutez-les à votre shampooing. L’aspirine ordinaire contient de l’acide salicylique, le produit chimique généralement utilisé dans les nettoyants pour le visage.», explique Christophe Robin, artisan coloriste et expert des cheveux colorés.

Mettez un masque riche

Afin d’éviter les dommages sur les cheveux, il est important d’opter pour des traitements avant et après la baignade.

« Les rayons du soleil et de la climatisation ont un effet déshydratant sur les cheveux, donc un traitement riche comme notre masque de réincarnation va nourrir les cheveux assoiffés. Le chlore de la piscine peut également dépouiller vos cheveux de ses huiles naturelles, vous pouvez donc aussi utiliser le masque de réincarnation comme barrière physique. Cela permettra certainement de prévenir les tons verts indésirables que le chlore peut causer.», déclare Alex Brownsell.

Optez pour un filtre de douche

Tracey Cunningham, coloriste renommée et créatrice de nouveautés recommande d’utiliser un shampooing et un après-shampooing sans sulfate, elle explique : « J’adore Blonde Idol de Redken. Je dis également à mes clients d’augmenter la quantité d’Olaplex n ° 3 dans la chaleur estivale. C’est un traitement fortifiant, il contribue donc à la santé globale de vos cheveux et à sa longévité de la couleur lorsque vous sautez dans des piscines chlorées ou de l’eau de mer. J’adore aussi un filtre de douche. Il est utile pour garder votre blonde vivante et non délavée.  »

Utilisez une huile de soin à domicile

Lorri Goddar recommande d’appliquer un soin de cicatrisation des cheveux à la maison, comme l’élixir d’huiles essentielles comme Windle & Moodie.

Ce soin permet de préserver la couleur blonde et de protéger les cheveux du soleil, de l’eau salée, du vent et du chlore.

Évitez les outils de style

Kadi Lee conseille ses clients d’investir dans une serviette en microfibre comme le turban à séchage, puis de sécher à l’air autant que possible une fois l’humidité initiale éliminée.

 

Source.

No Comments Yet

Comments are closed