7 astuces pour espacer les shampoings

1 de 5

Le fait de laver vos cheveux beaucoup trop souvent peut vous causer plus de mal que de bien. Cela est dû à la pression que vous exercez fréquemment sur vos cheveux et qui finit par provoquer un certain stress. Afin d’éviter d’arriver à ce point, il est important que vous connaissiez quelques astuces afin de garder vos cheveux sains tout en réduisant le nombre de shampoing. Découvrez donc sans plus attendre 7 astuces pour espacer les shampoings.

Contrôlez votre alimentation

astuces pour espacer les shamoings-2

Si vous souhaitez avoir des cheveux soigneux, assurez-vous de retirer de votre alimentation, tous types d’aliments riches en gras et ou en sucres. Pour les remplacer, concentrez-vous plutôt sur les fruits et légumes, les produits laitiers, les viandes maigres et les noix. De cette façon, vous réduirez l’activité des glandes sébacées et n’aurez plus de soucis de cheveux huileux.

2 de 5

Utilisez un shampoing sec

astuces pour espacer les shamoings (4)-2

Pour dissimuler l’aspect graisseux de vos cheveux, vous avez la possibilité d’utiliser des shampoings secs. Pour ce faire, divisez vos cheveux en brin et appliquez le shampoing sec sur les racines. Le shampoing sec créera une coque autour des brins gras qui pendant un certain temps rendra les cheveux propres.

Gardez un œil sur la température

astuces pour espacer les shamoings (2)-2

Lorsque vous vous lavez les cheveux, gardez l’eau tiède ou peu chaude. Lorsque vous utilisez de l’eau chaude pour vous laver les cheveux, votre corps augmente sa production de gras. Cette production de gras va donc également se retrouver dans vos cheveux.

3 de 5

Faites des tresses

astuces pour espacer les shamoings (5)-2

Les tresses représentent l’un des moyens les plus efficaces pour cacher la graisse qui se trouve au niveau des racines des cheveux. Plus le tissu est épais, mieux c’est. Pour tirer le meilleur de vos tresses, il est mieux de faire un léger rebord à la couronne pour dissimuler la partie la plus visible des cheveux non lavés. Veillez à ce que les tresses ne s’assouplissent pas.

Peignez vos cheveux avant de dormir

astuces pour espacer les shamoings (3)-2

Avant de vous mettre au lit, peignez-vous les cheveux. Dès que vous êtes sur votre oreiller, ramenez vos cheveux en arrière de sorte à pouvoir les arranger le long du bord supérieur de l’oreiller. Si la longueur de vos cheveux vous le permet, faites-vous une rapide queue de cheval ou des tresses en vrac. Cela permettra de réduire considérablement les dégâts subis par vos cheveux en raison des frottements avec l’oreiller.

4 de 5

Changez votre raie

astuces pour espacer les shamoings-2

Le fait de changer la position de votre raie ne vous aidera pas seulement à réduire l’utilisation de votre shampoing mais aussi à gagner en volume. Avec votre raie habituelle, vos cheveux sont habitués à être arrangés d’une certaine manière. Ce qui provoque une perte de volume au niveau des racines et une accumulation de la saleté au niveau de la raie. En changeant votre raie, vous donnerez une nouvelle apparence à vos cheveux avec plus de volume. Egalement, vos cheveux auront une apparence plus soignée et plus propre.

Evitez les coupes lisses

astuces pour espacer les shamoings (2)-2

Les coupes lisses ont tendance à accentuer l’effet graisseux des cheveux. Au lieu d’opter pour ce genre de coupes, vous devriez plutôt opter pour des coupes riches en volume avec les cheveux relevés à l’aide d’un chignon.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.