Astuces à adopter au quotidien pour diminuer les allergies

Vous souffrez d’une allergie? Bienvenue au club alors! Environ 50 millions d’Américains, soit plus d’une personne sur six, sont sensibles à la poussière, à la nourriture, aux animaux domestiques, aux médicaments et bien d’autres choses. Vous voulez en savoir plus? On vous dit tout sur cet article!

Quelles sont les causes de l’allergie?

Astuces à adopter au quotidien pour diminuer les allergies 9

Parlant de causes d’allergie, la première chose à considérer c’est ces substances que beaucoup appellent des allergènes qui sont capables de créer une réaction allergique chez certains. Lorsque les personnes hypersensibles interagissent avec un allergène, comme les squames d’animaux, la poussière, ou un résidu, leur système immunitaire provoque une irritation de peau, des sinus, des voies aériennes ou de l’estomac. Cela déclenche des manifestations comme des picotements, des reniflements, une respiration sifflante et des larmoiements.

Qui est ce qui est plus exposé au risque d’allergie?

Astuces à adopter au quotidien pour diminuer les allergies 10

N’importe qui peut être exposé au risque d’allergie à n’importe quel moment. Vous pouvez même vous rendre sensible à quelque chose qui ne vous a jamais gêné. Pourquoi certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir d’allergie que d’autres? Eh bien… nous ne connaissons pas la réponse à ça! Même les spécialistes du domaine ne savent pas exactement pourquoi certains individus sont plus sensibles que d’autres, mais il existe, bien évidemment, un lien familial. Les personnes ayant des antécédents familiaux (d’allergie) sont plu susceptibles d’en souffrir. Ainsi, si vous souffrez d’allergie, vos enfants le seront probablement aussi.

Comment puis-je savoir si je suis allergique?

Astuces à adopter au quotidien pour diminuer les allergies 11

Si vous avez généralement une respiration sifflante lorsque vous caressez un chat ou si vous reniflez au début du printemps, il se peut que vous soyez allergique. Dans tous les cas, la méthode idéale pour savoir si vous souffrez d’allergie ou pas est de consulter votre médecin ou un allergologue. Après vous avoir posé quelques questions concernant votre historique médical tout en effectuant des tests et des analyses, il sera en mesure d’évaluer votre cas et de vous donner une réponse exacte!

Comment puis-je débarrasser ma maison des allergènes ?

La meilleure réponse à cette question serait la suivante: Faites attention en nettoyant! Passer l’aspirateur et faire le ménage peut soulever de la poussière, ce qui peut déclencher une réaction défavorable. Pour éviter cela, portez un voile lorsque vous nettoyez. Si possible, il est même préférable de quitter la maison pendant quelques heures après le nettoyage pour éviter les allergènes libérés. En outre, veillez à ce que votre aspirateur soit équipé d’un canal HEPA ou de packs uniques à double canal pour se débarrasser de la poussière.

Astuces à adopter au quotidien pour diminuer les allergies 12

Il faut également penser à éliminer les squames. Gardez les animaux domestiques en dehors de la pièce. Pensez souvent à passer l’aspirateur sur les tapis et si vous pouvez même, remplacez-les par du parqué, du carrelage ou un revêtement de sol.

Aussi, il faut garder les acariens à distance. Ces petites bestioles prospèrent dans les draps, les couvertures et les meubles rembourrés. Lavez votre literie chaque semaine à l’eau chaude (130°F) et séchez-les dans un sèche-linge chaud pour éliminer toute sorte d’acariens. Maintenez un faible niveau d’humidité dans votre maison en utilisant un système de refroidissement ou un déshumidificateur.

Une autre astuce serait d’éliminer toute sorte de moisissure qui puisse exister en nettoyant avec de l’eau. Il existe également de nombreux produits fabriqués rien que pour ça, donc n’hésitez pas à utiliser ceux-ci pour bien nettoyer les surfaces. Vous pouvez également penser à utiliser un purificateur d’air pour éliminer la poussière qui existe dans l’air. Utilisez le système de contrôle de la climatisation et changez fréquemment de canal. De plus, il est préférable de garder les fenêtres et les entrées de votre maison fermées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.