5 astuces mode que toutes les femmes devraient connaître 

Pour mettre parfaitement en valeur vos atouts physiques, vous devez connaître les bonnes astuces ! Que vous ayez des rondeurs à camoufler ou à dévoiler, une silhouette à sculpter ou un vêtement à customiser, il y a toujours moyen de flatter votre apparence en utilisant uniquement les moyens du bord.

Rouge Framboise vous livre ses astuces pour vous habiller et être prêtes en quelques minutes seulement. Avec ces fashion conseils, vous êtes sûres d’être toujours au top au quotidien.

Pour étirer un jean trop petit

astuces-mode-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-jean-serre

Oups, vous avez pris quelques petits kilos et du coup, vous ne pouvez plus porter vos jeans préférés. Au lieu de les rouler en boule et de les remiser au fin fond de votre garde-robe, testez cette astuce ultra pratique ! Prenez un flacon pulvérisateur vide et remplissez-le d’eau tiède (ou raisonnablement chaude). Enfilez le pantalon à détendre et vaporisez la ceinture, vos cuisses et l’entrejambe d’eau tiède puis faites des mouvements brusques ou des étirements pour forcer le tissu à se déformer. Après 30 minutes de ce traitement, enlevez-le puis mettez-le à sécher au soleil. Une fois le vêtement bien sec, enfilez-le et refaites les mêmes mouvements pour réajuster la matière. Votre pantalon est maintenant bien confortable et vous pouvez en profiter de nouveau.

Pour décoincer les zips bloqués et faire briller les vêtements en cuir

astuces-mode-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-cuir-fermeture-eclair

Si vous êtes confrontées à ce type de soucis, pensez tout simplement à utiliser de la vaseline. Ce produit constitue un allié de taille pour faciliter la vie de tous les jours. En plus de ses utilisations beauté diverses et variées, la vaseline peut vous aider à débloquer une fermeture éclair coincée ou à nourrir et redonner leur luisant à vos vêtements en cuir.

Pour débloquer le zip, badigeonnez les mailles et la languette de produit puis tirez d’un coup sec. Pour ce qui est des vêtements en cuir, appliquez un peu de vaseline sur un morceau de tissu en coton puis frottez les habits et accessoires concernés. N’oubliez pas de les essuyer de nouveau avec un chiffon sec pour enlever le surplus de matière.

Pour enlever une tache de fond de teint ou de rouge à lèvres

astuces-mode-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-tache-maquillage

En voulant enfiler votre tunique ou robe, vous avez accroché votre rouge à lèvres ou votre fond de teint et vous vous retrouvez avec une tache bien visible sur l’encolure. Ne vous affolez pas, vous pouvez parfaitement rattraper la catastrophe en utilisant une lingette pour bébé. Ce produit de puériculture est formulé pour s’attaquer aux matières grasses, il pourra donc facilement débarrasser vos vêtements d’éventuelles traces de makeup. Frottez délicatement la tache avec la lingette pour bien l’imprégner de lotion nettoyante. Attendez 3 ou 4 minutes puis rincez à l’eau tiède avant de sécher l’auréole humide avec votre sèche-cheveux. Votre vêtement est maintenant de nouveau propre !

Pour éviter d’avoir mal aux pieds

astuces-mode-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-mal-au-pieds-footbag

Bien qu’elles soient magnifiques, certaines paires de chaussures à lacets sont très inconfortables ! Pour pouvoir en profiter sans pour autant avoir mal aux pieds, vous n’avez qu’une seule chose à faire : nouer vos lacets d’une façon différente. Cette méthode, appelée Footbag, vous permettra de donner du leste à vos orteils et de mieux resserrer la chaussure au niveau des chevilles. La technique est très simple à suivre. Vous n’avez qu’à suivre les instructions sur la photo pour profiter de tous vos souliers à lacets !

Si vous avez envie de détendre des escarpins trop serrés, prenez un sac en plastique et remplissez-le d’eau puis glissez-le à l’intérieur des chaussures. Mettez ces dernières au congélateur et laissez-y toute une nuit. En se transformant en glace, l’eau va prendre de l’ampleur et épouser la forme de la chaussure. Le lendemain, enfilez vos escarpins : elles sont maintenant bien plus confortables !

astuces-mode-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-chaussures-serrees

Pour bien marier vos bijoux avec votre tenue

astuces-mode-que-toutes-les-femmes-devraient-connaitre-associer-accessoire-et-tenue

Il suffit d’associer le mauvais accessoire avec la mauvaise tenue pour ruiner complètement votre look. Pourtant, il n y a rien de plus simple à faire. Il suffit juste de connaître les bonnes astuces. La prochaine fois que vous souhaiterez relever votre look en portant de beaux bijoux, il vous suffira de consulter ce guide parfait et vous serez sûres de faire le bon choix !

La plupart du temps, c’est l’encolure du vêtement qui définit la forme, la taille et le style d’accessoires à porter. Dès aujourd’hui, ne faites plus aucun faux-pas et profitez de ces précieux conseils.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.