Astuces pour garder ses fleurs plus longtemps

Qui n’aime pas les fleurs ? Un bouquet de fleurs brillantes a toujours été le cadeau parfait pour tout type d’occasion ! Que ce soit pour un mariage, un anniversaire ou simplement pour décorer votre intérieur, vous cherchez toujours à ce que vos fleurs durent le plus longtemps possible, n’est-ce pas ? Certes, les bouquets de fleurs ne sont pas éternels, mais il existe plusieurs astuces pour les faire durer le plus longtemps possible. Dans cet article, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour assurer la longévité de vos fleurs !

Comment garder des fleurs plus longtemps?

1. Coupez les tiges – Tout commence par la coupe des tiges des fleurs, ce que la plupart d’entre vous oublient de faire en recevant des fleurs. Vous pouvez couper un à deux pouces de la tige de la fleur à l’aide d’une cisaille de jardin. Essayez de les couper à un angle de 45 degrés, vu que les fleurs ne seront pas mises à plat dans le vase. Et surtout, n’oubliez pas de recouper la tige de vos fleurs à chaque fois pour qu’elles durent plus longtemps.

Astuces pour garder ses fleurs plus longtemps 11

2. Coupez les feuilles des tiges et quelques pétales – Nous vous recommandons également d’enlever les feuilles qui se trouvent sous la ligne d’eau pour éviter le développement de bactéries. Les roses, par exemple, disposent de deux ou trois pétales de garde externes, que vous devrez aussi enlever pour permettre à vos fleurs de bien s’ouvrir. Cependant, vous devez jeter un coup d’œil sur vos fleurs de temps en temps pour répéter l’opération si nécessaire.

Astuces pour garder ses fleurs plus longtemps 12

3. Arrosez vos fleurs – Arroser votre bouquet n’est pas la seule chose qui compte ! Ce qui est important, c’est de le faire correctement ! Il est bien évident que les fleurs ne dureront pas longtemps sans hydratation, surtout après avoir coupé leur tige ! Prenez un vase propre, ajoutez-y de l’eau à température ambiante et de la nourriture pour fleurs avant d’ajouter celles-ci. Notez que vous devez renouveler l’eau et la nourriture tous les deux ou trois jours.

Astuces pour garder ses fleurs plus longtemps 13

4. Gardez les fleurs loin de la lumière et de la chaleur – Si vous voulez que vos fleurs durent plus longtemps, vous devez les placer dans un endroit à température fraîche, loin de la lumière, du soleil, des appareils électroménagers, des ventilateurs de refroidissement, des fenêtres et de la chaleur pour les protéger de la déshydratation. Elles doivent également être tenues loin des fruits, car ceux-ci dégagent du gaz éthylène, qui peut réduire la longévité de vos fleurs.

Astuces pour garder ses fleurs plus longtemps 14

Moyens de garder vos fleurs plus longtemps

Beaucoup d’entre vous se demandent toujours la façon dont ils pourraient faire durer leurs fleurs plus longtemps. Saviez-vous que vous disposez peut-être de tout ce dont vous avez besoin chez vous pour y parvenir ? Si vous cherchez des remèdes maison pour permettre à votre bouquet de tenir plus longtemps, voici une liste que vous pouvez prendre en considération :

  • Soda – Ajoutez ¼ de tasse de soda dans un vase rempli de fleurs fraîches.
  • Vinaigre de cidre de pomme + sucre – Mélangez 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et 2 cuillères à soupe d’eau dans un vase avant d’ajouter vos fleurs.
  • Aspirine – Mélangez 1 aspirine écrasée dans votre vase de fleurs fraîches.
  • Eau de Javel – Ajoutez ¼ de cuillère à café d’eau de Javel à votre vase de fleurs.

Astuces pour garder ses fleurs plus longtemps 15

  • La Monnaie – Vous pouvez ajouter une pièce de monnaie en cuivre à votre bouquet pour qu’il dure plus longtemps.
  • Nourriture pour Fleurs – ajouter de la nourriture pour fleurs à votre vase de fleurs fraîches est un moyen testé et approuvé de garder vos fleurs fraîches plus longtemps.
  • Réfrigérateur – Mettez votre bouquet dans le réfrigérateur tous les soirs avant de vous coucher, et il peut durer plus de 10 jours.
Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.