Évitez de teindre vos cheveux
Les teintures de cheveux sont à base d’ammoniac, qui est un agent de blanchiment et peut nuire à votre cuir chevelu et causer des dommages aux cheveux. Il a également été constaté que la coloration fréquente des cheveux peut augmenter le risque de cancer du sein. La teinture des cheveux enlèvera l’humidité de vos cheveux, les laissant secs. Au lieu de couleurs de cheveux à base de produits chimiques, essayez des teintures naturels qui ne sont pas agressifs pour vos cheveux et votre cuir chevelu.
Les compléments capillaires
Avant de prendre tout complément capillaire, consultez un dermatologue pour savoir quels sont les meilleurs suppléments pour votre type de cheveux. Ces suppléments vous apporteront les nutriments nécessaires à un meilleur cuir chevelu.
Ils protègent non seulement vos cheveux, mais stimulent également leur croissance. Prenez le supplément riche en vitamines et minéraux.
Protégez vos cheveux
Pour éviter d’endommager les cheveux, protégez-les avec un bonnet ou une écharpe chaque fois que vous sortez, en particulier par temps poussiéreux ou rude. C’est un conseil simple, mais beaucoup de gens le négligent souvent.
La protection de votre cuir chevelu est l’étape la plus importante en matière de soin des cheveux car chaque fois que vous sortez, le soleil et la poussière retirent l’humidité de vos cheveux.
Évitez de brosser les cheveux mouillés
Le brossage des cheveux mouillés entraîne la chute des cheveux car à ce moment-là, les racines des cheveux sont douces et peuvent facilement perdre leur adhérence. Laissez vos cheveux sécher avant de vous peigner.