Bon, avouons-le, une épilation sans douleur, ça n’existe pas ! Par contre, il existe des solutions et astuces efficaces pour rendre la chose moins désagréable. Et ces méthodes sont les bienvenues parce que les femmes s’épilent en moyenne 2 fois par mois (si ce n’est plus).
Avec l’arrivée de l’été et le port du bikini, il faut accorder une attention supplémentaire au maillot. La guerre contre les poils indésirables va bientôt être déclarée. Voici nos astuces pour vous débarrasser du duvet qui recouvre votre intimité sans avoir trop mal.
En utilisant un épilateur électrique
Pour calmer la douleur, vous devez adopter le bon geste. Pour chaque méthode dépilatoire, il faut vous adapter. Dans le cas de l’épilateur électrique, privilégiez les modèles pouvant être utilisés sous l’eau. Ils sont, certes, un peu plus onéreux mais ils sont également moins douloureux à l’usage.
Si vous avez un modèle classique, voici l’astuce à appliquer. Pour commencer, appliquez des compresses d’eau froide sur la zone à épiler, séchez soigneusement puis positionnez l’épilateur dans le sens contraire de la pousse du poil. Votre geste doit être sûr et mesuré pour avoir le moins mal possible.