6 astuces économiques pour déboucher votre évier

1 de 5

L’accumulation de graisse, de débris alimentaires et de détergents risquent souvent d’obstruer votre canalisation. Ce qui rend souvent votre évier inutilisable et engendre de mauvaises odeurs. Si votre canalisation est bouchée et que vous n’avez aucun produit pour la déboucher, nous vous proposons aujourd’hui quelques astuces qui vous aideront à remédier à ce problème. Nous vous parlerons aujourd’hui de méthodes simples et économiques que vous pouvez réaliser avec des produits que vous possédez souvent chez vous.

Découvrez donc ces 6 astuces économiques pour déboucher votre évier !

2 de 5

Avec du bicarbonate de soude et du sel

6 astuces économiques pour déboucher votre évier 13
Source : http://www.reedsplumbing.com/home-remedies-for-clogged-drains/

Le bicarbonate de soude et le sel peuvent être une solution économique et pratique pour déboucher votre évier. En effet, la qualité abrasive du sel combinée aux propriétés du bicarbonate du soude peuvent vous aider à décomposer la graisse et les autres bouchons qui obstruent votre canalisation. Pour déboucher votre évier, pensez à faire dissoudre dans un verre d’eau du sel avec du bicarbonate dans un rapport de deux volumes de sel pour un volume de bicarbonate de soude. Versez ensuite le mélange dans le trou de drainage. Laissez pendant 10 minutes avant de rincer à l’eau chaude.

 

Avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

6 astuces économiques pour déboucher votre évier 14
Source : http://imged.me/img/

Vous pouvez également utiliser du vinaigre à la place du sel pour déboucher votre évier. Pour cela, commencez par verser 250g de bicarbonate de soude dans le trou d’évacuation de votre évier avant de verser 100ml du vinaigre.  Couvrez ensuite le tuyau avec un chiffon pour empêcher la réaction chimique des deux produits de se produire à l’extérieur du tuyau. Une fois le mélange s’arrête de mousser, commencez par verser progressivement de l’eau bouillante. Et pour finir, laissez l’eau froide couler dans l’évier pendant 3 à 5 minutes.

3 de 5

Avec un cachet effervescent

6 astuces économiques pour déboucher votre évier 15
Source : https://www.afrikmag.com/6-choses-surprenantes-faire-aspirine/

Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude chez vous, vous pouvez utiliser un comprimé effervescent tel une aspirine. Prenez une aspirine et mélangez-la avec du vinaigre. Versez ensuite ce mélange au fond de la canalisation bouchée et couvrez-le avec un chiffon. Laissez pendant 10 minutes avant de rincer abondamment à l’eau.

Avec un aspirateur

6 astuces économiques pour déboucher votre évier 16
Source : https://retete-usoare.info/6-moduri-de-desfundare-a-scurgerilor-din-bucatarie-si-baie-fara-ajutorul-instalatorului/

Il est également possible de déboucher votre évier avec un aspirateur qui peut absorber de l’eau. Pour ce faire, mettez le tuyau de l’aspirateur sur le trou d’évacuation, et appuyez fermement. Vous pouvez enrouler le bout du tuyau de l’aspirateur avec un chiffon humide pour plus d’étanchéité. Allumez ensuite votre aspirateur et laissez-le aspirer pendant 3 à 5 minutes. une fois c’est fait, lavez votre évier abondamment à l’eau.

4 de 5

Avec de l’eau

6 astuces économiques pour déboucher votre évier 17
Source : http://astucito.com/10-astuces-pour-deboucher-une-evier-ou-une-baignoire/

Une autre façon naturelle de déboucher votre évier est d’utiliser de l’eau. Mettez donc un petit tuyau sur le robinet et enveloppez-le ensuite avec un chiffon humide. Allumez l’eau à pleine puissance. Laissez la ensuite couler pendant 3 à 5 minutes. Si votre évier est obstrué à cause de la graisse ou de gros bouchons, nous vous recommandons alors d’utiliser de l’eau chaude.

Avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude

6 astuces économiques pour déboucher votre évier 18
Source : http://www.lashaecollinsforschoolboard.com/interesting-conex-box-houses-for-your-decor-inspiration-ideas/conex-box-houses-with-balcony-and-siding-glass-door-for-cozy-home-decoration-ideas/?

Vous pouvez également déboucher votre évier ou votre lavabo avec du savon à vaisselle et de l’eau chaude. Si votre évier est obstrué à cause de la graisse, cette astuce pourra vous aider à le déboucher facilement. Versez donc une bonne quantité de savon à vaisselle dans le trou d’évacuation de votre évier. Versez ensuite environ 1.5 litre d’eau bouillante. Cette astuce devra vous permettre de vous débarrasser des bouchons graisseux dans votre canalisation.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.