8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant

1 de 5

Cuisiner peut s’avérer quelques fois désagréable lorsque notre cuisson ne donne pas ce à quoi nous nous attendions. Aussi, il peut arriver que nous ayons du mal à nous débarrasser des parties indésirables de nos ingrédients. Pour vous aider à vous faciliter la tâche en cuisine, Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir quelques astuces de cuisine qui vous faciliteront grandement la vie. Voici donc 8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant.

 

Enlever rapidement les graines des légumes

8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant (2)

Si vous souhaitez enlever rapidement les graines des légumes telles que les citrouilles ou les courgettes, utilisez un scoop de glace. Sa forme et son bord aiguisé permettent de raser efficacement la zone sélectionnée.

2 de 5

Retirer l’excès de gras des plats cuisinés

8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant (7)

Si vous vous rendez compte après avoir cuisiné votre plat qu’il est riche en gras, vous pouvez facilement retirer l’excès de gras en utilisant quelques morceaux de glace et du sopalin. Emballez les morceaux de glace dans le sopalin et passer le sopalin au-dessus de votre plat de sorte à ce qu’il le rase. La glace agira comme un aimant et absorbera l’excès de gras qu’elle rencontrera.

 

Utilisation optimale du film alimentaire

8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant (3)

Source : http://www.greenmaman.com/article-film-alimentaire-papier-aluminium-casserole-ou-papillote-recettes-dangereuses-dangereux-sante-105603837.html

Si avec vous aussi, le film alimentaire fait des siennes à chaque fois que vous avez besoin de l’utiliser, inspirez-vous des grands chefs. Cette astuce est toute simple ; mettez le film alimentaire au frigo. En mettant votre film alimentaire au frigo, il collera moins et sera beaucoup plus résistant quand vous le déballerez.

3 de 5

Pelez vos agrumes plus aisément

8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant

Si vous avez souvent du mal à enlever la peau de vos agrumes, une astuce pour  le faire plus aisément à partir de maintenant est de laisser votre agrume pendant 20 secondes au micro-onde. Les attaches entre le fruit et sa peau s’affaibliront et il sera donc beaucoup plus facile de peler votre fruit.

 

Pelez plus facilement vos œufs bouillis

8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant (4)

Ajouter du vinaigre ou du bicarbonate de soude à l’eau que vous utilisez pour bouillir vos œufs. Le vinaigre et le bicarbonate de soude agiront sur la coque ; rendant ainsi les œufs beaucoup plus faciles à peler.

 

Contrôler mieux le fromage que vous râpez

8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant 5

Pour éviter de voir le fromage que vous grattez coller à la râpe, mettez-le au congélateur 30 minutes avant le râpage. Il durcira légèrement ; ce qui permettra d’avoir un râpage efficace qui ne colle pas.

4 de 5

Couper des oignons sans larmes

8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant (3)

Si vous laissez toujours échapper quelques larmes lorsque vous coupez vos oignons, une astuce simple pour éviter d’avoir à couler des larmes est de les garder dans le congélateur pour 30 minutes. Après ces 30 minutes passées, vous pourrez alors les sortir et les couper en toute aisance.

Notez que cette astuce n’est à utiliser que dans les cas où vous prévoyez utiliser les oignons pour de la cuisson.

 

Faire rôtir un poulet entier

8 astuces de cuisine à essayer dès maintenant 6

Pour faire rôtir un poulet entier, couchez-le sur sa poitrine et il rôtira plus vite et plus uniformément. Cela est dû au fait que la poitrine est la partie ayant le plus de chair. Ainsi, rapprocher cette partie de la source de chaleur offrira une cuisson plus rapide et uniforme.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.