5 astuces à connaître pour réussir un selfie avec votre smartphone !

Que celui qui n’a jamais pris de selfies jette la première pierre ? Personne ? Parfait ! Voici justement un article qui va faire le bonheur des passionnées du selfie, d’Instagram, de Snapchat et compagnie ! Généralement, vous avez beau prendre la pose et suivre tous les conseils possibles et imaginables, il y a toujours quelque chose qui cloche dans vos photos. Entre éclairage, ambiance, couleurs et contraste, l’appareil-photo de votre smartphone semble vous détester. Pour mater votre téléphone et réussir tous vos selfies, découvrez cette sélection d’astuces.

Dorénavant, vos ami(e)s sauront à qui s’adresser pour réaliser de jolies photos !

Une feuille blanche

Source : http://www.nsmbl.nl/zo-verbeter-je-je-selfies-met-een-stukje-keukenrol/
Source : http://www.nsmbl.nl/zo-verbeter-je-je-selfies-met-een-stukje-keukenrol/

Généralement, les smartphones s’adaptent automatiquement à l’éclairage de votre environnement. Du coup, si la pièce est mal éclairée, votre téléphone va ajuster les contrastes en prenant comme référence la couleur la plus neutre de l’ambiance. Par conséquent, vous serez blanche comme un cachet d’aspirine sur vos selfies.

Pour réussir vos photos, prenez une feuille toute blanche ou un morceau de Sopalin pour faciliter le calibrage de l’appareil photo de votre smartphone. Ceci fait, prenez la pose puis capturez votre selfie. Votre peau paraîtra plus mate et vous aurez meilleure mine.

PS : Il faut que la surface blanche soit assez proche de votre visage pour le flatter et assez éloignée pour que vous puissiez rogner la photo.

Double-cliquez sur l’écran

Source : http://www.11street.my/productdetail/sony-xperia-m5-dual-authorised-unit-9478557
Source : http://www.11street.my/productdetail/sony-xperia-m5-dual-authorised-unit-9478557

Tout le monde ne le sait pas, mais en double-cliquant sur l’écran de votre smartphone tactile, vous faites fonctionner le focus de l’appareil photo. Ce dernier vous permettra, par exemple, de flouter un arrière-plan ou une personne que vous n’aimez pas. Si vous avez un iPhone, activez la fonctionnalité HDR pour corriger l’exposition de votre selfie ainsi que les contrastes. Votre photo n’en sera que plus jolie !

Un morceau de scotch

Source : http://lifehacker.com/most-popular-photography-tips-tricks-and-hacks-of-201-1476696589
Source : http://lifehacker.com/most-popular-photography-tips-tricks-and-hacks-of-201-1476696589

Si vous voulez donner de jolies couleurs à votre selfie sans utiliser de filtres, vous pouvez tester cette technique. Prenez du scotch transparent ou un morceau de plastique brillant et placez-le autour de l’objectif de votre smartphone. Ce papier brillant capturera la lumière et donnera à votre selfie une ambiance cosy, tamisée et so romantic. Les couleurs paraîtront plus chaudes, plus vibrantes et plus riches. Cette astuce est à privilégier quand vous faites des photos en extérieur.

Les bonnes applications

Source : http://imgur.com/a/rynkR
Source : http://imgur.com/a/rynkR

Si vous êtes une inconditionnelle du selfie-stick, vous devez également télécharger les meilleures applications pour corriger vos photos. Ces trois applications sont gratuites et libres de téléchargement :

  1. Retrica
  2. Photo Editor d’Aviary
  3. PopAGraph

Elles comportent toutes des filtres qui vous feront un joli teint et qui donneront un meilleur rendu aux couleurs et au décorum qui vous entourent. Avant de poster une photo sur les réseaux sociaux, voyez si avec un filtre votre selfie n’est pas plus flatteur.

Bonus : Si vous voulez faire oublier un arrière plan, choisissez le filtre noir et blanc. Testez et dites-m’en des nouvelles.

Une coque rétro-éclairée

Source : http://www.iphonote.com/actu/92644/ty-lite-une-coque-concue-pour-le-selfie-avec-un-gros-eclairage
Source : http://www.iphonote.com/actu/92644/ty-lite-une-coque-concue-pour-le-selfie-avec-un-gros-eclairage

Si vous avez quelques euros en poche à dépenser, investissez dans une coque dernière génération. Cette dernière est équipée de quelques petites ampoules oranges qui vous permettront de prendre de jolies photos même quand il fait sombre. De plus, cette couleur flattera votre teint et camouflera toutes les imperfections de la peau (cernes, rides de fatigue, boutons…). Qui est la reine du selfie ?

No Comments Yet

Comments are closed