Vous avez beau vous appliquer, vous mordiller la langue pour renforcer votre concentration, positionner votre main à gauche, à droite, en haut, en bas, vous n’y arrivez pas : votre trait d’eye-liner est toujours trop épais, trop fin, tremblotant, pas assez net…
Mais vous vous entêtez parce que le look pin-up vous fait de l’œil et parce que vous arrivez TOUJOURS à dompter les outils makeup… même les plus compliqués.
Sachez que l’eye-liner, une fois le geste assimilé, est un véritable jeu d’enfant. Pour maîtriser ce geste beauté, il vous suffit de connaître les bons conseils !
Sans plus attendre, voici quelques astuces à connaître pour manier votre eye-liner comme une PRO !
Sommaire
Le miroir ? En bas !

Pour pouvoir tracer votre trait de liner convenablement, positionnez votre miroir d’appoint au-dessous de votre menton. Orientez la glace de sorte à regarder votre reflet à travers vos cils sans avoir à courber le cou.
Ce simple geste vous permettra de mieux maîtriser le manche de votre eye-liner et d’avoir un trait plus sûr et moins vacillant.
Du mascara

Et si vous laissiez vos cils vous aider à parfaire votre trait de liner ? Pour que votre eye-liner soit aussi réussi que possible, maquillez préalablement vos cils d’une ou deux couches de mascara. Plus fermes, vos cils vous apporteront le support nécessaire pour éviter de trembler et d’abîmer votre makeup des yeux.
Ils permettront également à votre eye-liner de glisser plus facilement sur votre paupière mobile.
Le geste qu’il faut !

Certaines personnes ont les paupières un peu fripées ou ridées. Du coup, elles ont plus de mal à les maquiller ou à dessiner un trait de liner. Pour y arriver, il faut tout simplement relever la queue du sourcil vers le haut.
Par contre, ce qu’il faut éviter, c’est de tirer sur le coin externe de la paupière. Le cas échéant, vous risqueriez d’obtenir un trait de liner épais et irrégulier.
Posez votre coude sur une surface plane pour empêcher votre main de trembler et de gâcher vos efforts.
Pour vous aider à le réussir

Si vous n’arrivez pas à tracer votre trait d’eye-liner en une seule reprise, dessinez trois petits tirets que vous relierez par la suite. Cette technique en deux temps vous permettra d’expédier plus rapidement votre maquillage des yeux.
Petit conseil : si vous débordez légèrement, évitez de repasser une deuxième fois avec votre eye-liner. Prenez plutôt un coton-tige imbibé de crème hydratante pour rectifier le tir.
De l’intérieur vers l’extérieur

Beaucoup de filles ont tendance à commencer leur trait de liner par la virgule. C’est une erreur très répandue qui vous poussera à dessiner un trait épais et grossier. Pour commencer, dessinez un trait aussi fin que possible au raz de vos cils supérieurs. Épaississez le trait vers la moitié de votre paupière mobile. Quand vous serez aux 3/4 de la paupière, tracez une virgule virgule comme s’il s’agissait de la continuité de votre ligne de cils inférieurs. Il ne vous reste plus qu’à relier la pointe de la virgule avec votre trait de liner.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection