8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin

“Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt”, sauf que se lever chaque matin peut être un parcours très difficile pour certaines personnes et se lever tôt l’est encore plus. Une journée compte 24 heures, uniquement 24 heures pour vous reposer, pour vaquer à vos occupations, à accomplir les choses merveilleuses et impacter dans ce monde. Au bout du compte le temps passe bien trop vite pour repousser à plus tard ce que l’on peut faire présentement à commencer par quitter son lit le matin. Nos conseils et astuces vous aideront à devenir des lève-tôt.

Ayez une bonne raison de vous lever

8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin 9

Tout le monde devrait avoir au moins une raison qui le pousserait à se lever le matin. se lever le matin pour aller au travail, pour prendre soin de ses enfants ou d’autres tâches ou activités à faire. Le mieux est de faire une récapitulatif des tâches à faire pour le lendemain avant de vous coucher. Ainsi, vous saurez exactement par quoi commencer à votre réveil. Vous gagnerez en temps et vous serez plus productif.

Laissez votre téléphone loin de vous

8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin 10

Votre téléphone peut vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil. En effet, votre smartphone peut avoir des incidences néfastes pour votre sommeil, un message ou un appel en milieu de la nuit peut vous laisser éveiller durant toute la nuit. Il est recommandé d’éteindre les appareils électroniques une heure avant de vous coucher. Cependant, si vous n’y arrivez pas vous pouvez commencer par désactiver la connexion internet.

Gardez son réveil loin de soi

8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin 11

Éteindre son réveil sans s’en rendre compte ou repousser l’heure du réveil de 15 minutes à chaque fois ne vous aide pas. Alors, déplacez votre réveil, mettez le aussi loin que possible de votre lit. De façon à ce que pour l’étendre, vous devez obligatoirement sortir de votre lit. Le bruit de votre alarme vous empêchera de dormir.

Ayez un bon cycle de sommeil

8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin 12

Une bonne durée de sommeil dépendant de l’âge de la personne. Un bébé sort beaucoup plus qu’un adulte et un adulte beaucoup plus qu’une personne âgée. Il est recommandé de dormir près de 8 heures par nuit pour être certain de bien se reposer.

Pratiquez des exercices d’étirements

8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin 13
Source : https://paralumieres.ma/5-etirements-pour-bien-commencer-la-journee/

Procédez pendant 5 à 10 minutes des étirements qui serviront à vous réveiller en douceur. Ces étirements ont pour but de déverrouiller les articulations, allongé sur votre lit, étirez-vous les muscles lentement sans trop de précipitations.

Ouvrez les fenêtres

8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin 14

Mettre de la lumière dans la pièce éveillera votre esprit encore endormi. Prenez une grande inspiration et profitez du  beau temps.

Buvez un verre d’eau

8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin 15

C’est une bonne habitude à adopter. Ce geste va hydrater et détoxifier votre organisme des toxines accumulées dans le gros intestin.

Prenez un petit déjeuner

8 Astuce pour quitter (facilement) son lit le matin 16

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, il se doit d’être savoureux et sain. Ainsi, vous aurez fait le plein d’énergies pour débuter votre journée de façon productive.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.