Arrêtez de boire du soda et voyez ce qui arrive à votre corps!

Le soda est une boisson généralement gazeuse et sucrée composée d’eau, de sucre  ou d’édulcorant et de différents types d’extrait de plantes. Force est de constater la présence permanente de cette boisson dans l’alimentation. Les campagnes sur la sensibilisation des dangers des sodas ont toujours été menée, on croirait assister à un déni planétaire!

L’OMS recommande fortement de réduire de 10 % de l’apport énergétique total de consommation de sucres libres tout au long de la vie, aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

Ses effets sur la santé

Arrêtez de boire du soda et voyez ce qui arrive à votre corps! 3

Les sodas sont de véritables poisons pour l’organisme. Ils rendent dépendant, ils n’ont aucune valeur nutritive et ils détruisent l’organisme avec de terribles maladies. Cette liste non exhaustive, va vous montrer à quoi vous vous risquez en consommant de façon abusive ces sodas.

  • Risque d’obésité chez les enfants
  • Risques de développer un diabète de type 2, pour ceux qui consomme 1 à 2 canettes par jour.
  • Risques de subir une crise cardiaque ou de mourir d’une crise cardiaque pour les hommes qui consomment en moyenne 1 canette par jour.
  • Chez les femmes, risques de développer la goutte par rapport aux femmes qui ne buvaient pas souvent de boissons gazeuses
  • Votre cerveau et votre corps, le foie, l’estomac, et d’autres organes du corps sont mis à rude épreuve face à la surconsommation de sucre.

Les avantages de l’arrêt de consommation du soda

Arrêtez de boire du soda et voyez ce qui arrive à votre corps! 4

Votre santé cardiaque s’améliorera

Les études ont démontré le lien entre la consommation régulière de soda et autres boissons du même genre et le développement d’une série de maladies en rapport avec un mauvais métabolisme  corporel. On peut citer les risques de cardiaque chronique, diabète, obésité abdominale, accidents cardio-vasculaires, augmentation de la pression artérielle, et autres.

Stopper ou limiter ces boissons sucrées à un verre par jour pour les accros, peut-être positif pour améliorer la pression artérielle et de la santé cardiaque.

Votre cerveau va avoir un coup de pouce

Boire des sodas à plus d’inconvénients que d’avantages. En avril 1017, une étude a été publiée dans Alzheimer’s & Dementia, concernant 4 000 Américains consommateurs de soda de différentes générations. Les scientifiques après avoir procédé au scan de leur cerveau par IRM démontrent que ces individus développent précocement la maladie d’alzheimer. Dire non à ces boissons revient à réduire les troubles d’apprentissage, éviter la maladie d’Alzheimer et les troubles de mémoire.

Vous aurez un sourire plus éclatant

La composition des sodas affecte les plaques dentaires. On se retrouve avec des tâches assez moches sur les dents et l’apparition de problèmes dentaires comme l’érosion dentaire.

Vous aurez une vessie en meilleure santé

Consommer énormément de soda peut vous causer des infections de la vessie et des irritations. Remplacer le soda par de l’eau afin de détoxifier votre organisme.

Vous aurez des os en meilleure santé

La soude contenue dans les sodas peut vous entraîner à développer l’ostéoporose. Renoncer et veillez à la santé de vos os.

Vos reins vont commencer à guérir

Boire de grandes quantités de soda peut entraîner une maladie rénale et une insuffisance rénale. Les sodas diététiques eux également sont risquant.

Vos organes reproducteurs seront en meilleure forme

Enlever cette boisson de votre alimentation et celle de vos enfants sera un bénéfice pour vos organes reproducteurs. En effet, les substances contenues notamment le BPA peuvent être la cause d’une puberté prématurée ou une infertilité entraînant par la suite à des lésions permanentes du système reproducteur.  De plus il peut perturber le système hormonal et augmenter le risque de cancer du sein, de la prostate, et du diabète de type 2.

Vous perdrez vos kilos de surpoids

Si vous voulez perdre du poids, dites adieu aux sodas. En effet, sans aucune valeur nutritive ils peuvent compter jusqu’à 700 calories vides. Dans votre régime alimentaire vous pouvez diminuer de moitié les quantités de boisson ou même les remplacer par de l’eau et perdre plus vite vos kilos en plus.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.