7 aliments pour se débarrasser des gonflements

1 de 5

Vous avez le visage qui gonfle en raison d’une prise de poids ou sans raison particulière ? ou encore votre visage a tendance à garder longtemps cette apparence gonflée au réveil ? ou des gonflements au niveau du ventre ou ailleurs ? A Rouge Framboise, nous vous proposons une liste de 7 aliments qui vous permettent de faire disparaître cette apparence gonflée de votre visage tout naturellement. Que ce soit juste après le réveil ou en raison d’une prise de poids, ces différents aliments feront agir leurs différentes richesses nutritionnelles pour offrir à votre corps le meilleur des soins.

2 de 5

Vinaigre de cidre de pomme

aliments pour se débarrasser des gonflements

Le vinaigre de cidre de pomme représente un excellent antiseptique qui protège et purifie votre peau contre les gonflements causés par les œdèmes et les inflammations.

Les pommes vous aident à perdre du poids tout en améliorant votre digestion. En effet, les pommes créent une sensation de satiété qui vous amène à éviter le grignotage. Ses propriétés antibactériennes et antifongiques vous protègent contre de nombreuses maladies et infections.

 

Le Persil

aliments pour se débarrasser des gonflements (5)

Le persil n’est pas uniquement apprécié pour le goût qu’il donne aux salades. En effet, il possède d’excellentes propriétés diurétiques. Il joue donc un grand rôle dans le nettoyage de votre organisme tout en éliminant l’excès d’eau dans vos reins. En intégrant le persil dans votre alimentation, vous vous donnez la possibilité de garder le niveau optimal d’eau dont votre corps a besoin. De plus, le persil ne perd aucune de ses propriétés même après avoir été frigorifié ou séché. Vous pourrez donc aisément l’intégrer dans toutes sortes de recettes.

3 de 5

Les baies

aliments pour se débarrasser des gonflements (2)

Que ce soient les cerises, les framboises ou les fraises, les baies ont toujours été conseillées contre les gonflements. Etant riches en potassium et en magnésium, les baies aident à la réduction du sodium et donc à la réduction de l’excès d’eau au sein de l’organisme. Vous améliorerez significativement les effets des baies en adoptant un style de vie sain niveau alimentation comme sport.

 

Le sarrasin

aliments pour se débarrasser des gonflements (3)

Du fait que le sarrasin soit sans sel, vous avez une rétention d’eau très faible lorsque vous en consommez au dîner. Ayant eu un dîner qui empêche la rétention d’eau, vous vous réveillerez le matin toute fraîche.

 

Les pastèques

aliments pour se débarrasser des gonflements (7)

Les pastèques font partie des fruits dits purifiants. Elles nettoient votre organisme en profondeur le débarrassant de ses toxines, des substances indésirables mais aussi des gonflements.

4 de 5

Les aubergines

aliments pour se débarrasser des gonflements (4)

Votre gonflement vient la plupart du temps d’un excès d’eau au sein de votre organisme. Pour réussir à réduire cet excès d’eau, il vous faudra trouver le moyen de réduire le sel au sein de votre organisme ; sel qui est l’un des plus grands agents de rétention d’eau. Et c’est exactement ce que font les aubergines. Elles sont très connues pour leur capacité à diminuer le sel contenu dans votre organisme. Dans ce cas, les aubergines rôties ne sont pas conseillées mais plutôt les aubergines cuites.

 

Les poivrons rouges

aliments pour se débarrasser des gonflements

Les poivrons rouges étant riches en potassium, ils constituent un moyen des plus efficaces pour lutter contre les liquides indésirables dans le corps. De plus, ils sont riches en lycopène qui est une substance connue pour empêcher la formation de tumeurs malignes.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.