Les aliments que nous mangeons et les boissons que nous buvons ne font pas que satisfaire notre faim et apporter des nutriments à notre organisme, ils affectent aussi l’équilibre chimique dans notre corps.
Si vous souffrez de douleurs chroniques, il y a donc de fortes chances que votre état s’aggrave si vous consommez certains aliments.
Rouge Framboise vous invite aujourd’hui à découvrir certains de ces aliments que vous devez absolument éviter si vous avez des douleurs chroniques.
Sommaire
Le sucre
Tout aliment ayant une teneur élevée en sucre doit être évité. Tous les aliments frais, comme les fruits et les légumes, contiennent du sucre. Toutefois, vous devez éviter ceux dont l’indice glycémique est supérieur à la moyenne. Il s’agit notamment des légumes-racines (comme les pommes de terre), des féculents (comme le maïs et les pois) et des fruits à haute teneur en sucre comme les bananes et la pastèque.
Tout aliment contenant du sucre raffiné ou du sucre ajouté doit être évité dans la mesure du possible. Les aliments riches en glucides, comme le pain et les pâtes ne devraient être consommés que de façon limitée.
La caféine
Les scientifiques associent la douleur chronique et la fibromyalgie au manque de sommeil et à la fatigue. Les gens boivent trop de café pour pouvoir passer la journée plus facilement. Le café procure l’effet désiré, mais à long terme, il peut affecter grandement votre sommeil.
Le gluten et la levure
Le gluten et la levure sont contenus dans les produits de boulangerie et de pâtisserie. La consommation régulière de ces substances stimule la croissance des champignons et augmente ainsi la douleur.
Les produits laitiers
Les produits laitiers et de nombreux autres produits d’origine animale contiennent une protéine qui aggrave l’arthrite et la fibromyalgie. Il irrite les tissus autour des articulations, ce qui aggrave la douleur.
Le tabac et l’alcool
Le tabac et l’alcool nuisent à votre corps et déclenchent de graves problèmes de santé, y compris des maladies qui affectent les articulations.
Les statistiques ont montré que les fumeurs ont un risque plus élevé de polyarthrite rhumatoïde. Et les personnes qui consomment régulièrement de l’alcool sont plus susceptibles de développer la goutte.
Les additifs alimentaires
Le glutamate monosodique (MSG) et d’autres additifs alimentaires causent des problèmes aux personnes souffrant de douleur chronique, en stimulant les récepteurs de la douleur et en augmentant la douleur. Les producteurs ajoutent du glutamate monosodique aux repas pour rehausser leur goût.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection