Vegan, le choix de nos stars préférées

Au delà de l’alimentation

Source : https://static.independent.co.uk/s3fs-public/thumbnails/image/2015/11/27/11/stellamccartney.jpg

Le véganisme dépasse la restriction alimentaire. Il exclut aussi toute chose conçue à partir de l’animal. Autrement dit, il bannit le cuir, la fourrure animale, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques et aussi la prise de tous produits testés sur des animaux ou contenant des substances animales.

Stella Maccartney, styliste renommée, défend cet état d’esprit jusqu’aux créations qu’elle présente. Elle a lancé toute une collection de sacs en cuir végétalien, conçus à partir de matières recyclées et matériaux respectant les principes du véganisme.

Contre l’exploitation animale


Nombreux ont fait ce choix de vie pour lutter contre la maltraitance faite aux animaux.
Ariana Grande, fait partie de ces militants. Elle dénonce les conditions atroces dans lesquelles on les exploite, notamment la question de la traite intensive extrêment douloureuses pour les vaches.

En effet, il suffit de voir ce qu’il se passe au sein des abattoirs pour ne plus vouloir manger le moindre morceau de viande.

Quant à Léonardo Dicaprio, être vegan c’est s’opposer aux conséquences de l’impact environnemental de l’élevage industriel. Brad Pitt, lui, évoque les émissions de méthane des bovins.