Que manger avant et après vos séances de sport ?

Que manger avant de faire du sport

Source : http://www.hispantv.com/noticias/salud/347697/alimentos-buenos-malos-dietas-saludables-paradigmas

Si vous pratiquez une discipline sportive et que vous vous apprêtez à participer à une compétition, vous devez suivre un régime alimentaire quelques jours avant la compétition. En effet, vous devez opter pour une alimentation équilibrée qui vous permettra de booster votre corps pour la compétition.

Votre régime alimentaire doit contenir surtout des glucides qui sont le carburant du corps et qui vous procureront de l’énergie. Optez donc pour des glucides sains que vous trouverez dans plusieurs aliments comme l’avoine, les fruits, les betteraves ou encore les patates douces.

Vous devez savoir que vous ne devez pas manger juste avant vos séances de sport. Votre corps a besoin du temps pour digérer la nourriture que vous consommez. Il est donc recommandé de choisir vos plat en fonction du temps dont vous disposez avant votre séance de sport. S’il vous reste par exemple 3 à 4 heures avant d’entamer vos exercices sportifs, vous pourrez opter pour un plat consistant comme de la viande avec des légumes ou des pâtes. S’il ne vous reste qu’une heure, privilégiez une salade de fruits ou des céréales au lait. Mais si vous ne disposez que  d’une demi-heure par exemple, vous devez optez pour des aliments qui seront faciles à digérer comme les yaourts ou les compotes de fruits.

Pour avoir assez d’énergie pour faire dus sport, vous devez privilégier certains aliments comme ceux qui contiennent des glucides sains, les féculents et les aliments qui vous procureront une quantité modérée de protéines.