7 alternatives originales aux gâteaux de mariage

Cake pops

Ces gâteaux sont trempés dans le glaçage et décorés avec tout ce que vous désirez, comme des pépites de chocolat par exemple. Vous pouvez les avoir dans différentes saveurs et couleurs. Vous pouvez aussi envisager d’adopter les couleurs qui correspondent au thème de votre mariage ou opter pour un mélange de couleurs vives.

Croquembouche

Le croquembouche est devenu une tendance en vogue ces dernières années. Cette confiserie française traditionnelle est composée de viennoiseries moelleuses, maintenues ensemble avec du sirop de caramel et qui forment une magnifique tour. Vous pouvez décorer votre croquembouche à l’aide de ruban ou le saupoudrer de chocolat.

Table à dessert

Une table à dessert est une sorte de buffet comprenant des gâteaux tels que des petites tartes, des pâtisseries, des cakes, des puddings,… Les invités peuvent facilement choisir leurs friandises préférées dans l’assortiment fourni. Les tables à desserts sont idéales pour accueillir les personnes souffrant d’allergies. Par exemple, vous pouvez proposer des collations sans œufs ni gluten pour répondre aux besoins des invités souffrant d’allergies à certains aliments.

Cupcakes

Les cupcakes posés sur des présentoirs à pâtisserie constituent une excellente alternative au gâteau traditionnel. Vous pouvez avoir un petit gâteau au sommet de la tour à cupcake pour rester un peu fidèle à la tradition du “gâteau classique”.