6 aliments à privilégier le matin pour booster votre énergie

Les produits laitiers écrémés

Source : http://www.samiam.com.au/photographer/benito-martin/advertising/

Le lait écrémé est un lait duquel on a enlevé la plus grande partie de la matière grasse. Le lait écrémé a donc une faible teneur en matières grasses et un taux en glucides et en protéines légèrement plus élevé. Ce qui le rend moins lourd et un bon allié énergétique.

Si vous ne buvez pas du lait d’origine animale, vous pouvez toujours opter pour des laits végétaux comme le lait de soja, le lait d’amande ou encore le lait de riz. Ces lait sont faibles en graisse et très riches en protéines.

 Les hydrates de carbone sains

Source : https://phive.pt/nutrition/5-beneficios-dos-hidratos-de-carbono/

Les hydrates de carbone sont en fait les molécules du sucre appelées également glucide.  Ils sont une source importante d’énergie du fait de leur haute valeur calorique. Consommer régulièrement des hydrates de carbone sains vous procurera de l’énergie et vous aidera à rester en bonne santé. Vous pouvez trouver ces hydrates de carbone sains dans plusieurs aliments comme dans les céréales comme le seigle, l’avoine et le riz, les légumineuses, le poisson, les pommes de terre et les patates douces, les jus de légumes et smoothies verts, les baies…