Les 8 meilleurs aliments riches en vitamine D

Huile de foie de morue

Cette huile riche en acides gras oméga-3, figure en tête de la liste des aliments en tant que meilleure source de vitamine D en dehors des suppléments. Si vous ne souhaitez pas avaler cette huile de poisson distillée directement, essayez de la verser sur une salade ou de l’ajouter à un smoothie. (Certaines marques ajoutent également une touche de citron, d’orange ou de menthe pour rehausser le goût.)

L’espadon

Si vous êtes un amateur de viande et que vous essayez d’ajouter plus de poisson à votre alimentation, ne cherchez pas plus loin. Disponible à la fois frais et congelé, ce poisson hypocalorique est en fait appelé steak pour sa texture charnue. De plus, l’espadon a une saveur douce, ne prend que quelques minutes à cuire (généralement moins de 10 minutes) et est assez polyvalent car il peut être grillé, cuit au four, grillé et pané. (Assurez-vous de manger avec modération, car l’espadon contient beaucoup de mercure.)

Yaourt

Même s’il varie selon le type et la marque, le yaourt est riche en protéines et de vitamine D. Par contre, le taux de sucre peut être élevé. Lisez l’étiquette nutritionnelle afin de choisir l’option la plus saine.

Saumon

Ce poisson d’eau froide très prisé est réputé pour être une excellente source d’acides gras oméga-3 sains pour le cœur, ainsi que de protéines, de minéraux et de vitamines, dont la vitamine D. Que vous les dégustiez poêlés, grillés, fumés, cuits au four ou sautés, il est recommandé d’opter pour du saumon sauvage ou congelé, pêché à l’état sauvage, si disponible.