Ce qui arrive à votre corps si vous buvez 2 verres de Kombucha au quotidien

Le Kombucha protège les jointures

Le soulagement des maladies articulaires est une des caractéristique les plus célèbres du kombucha. En effet, cette boisson contient de la glucosamine sous la forme la plus accessible à notre corps, en comparaison avec la plupart des médicaments. Ce composé stimule la production d’acide hyaluronique, ce qui permet au tissu conjonctif d’absorber l’humidité et de maintenir sa structure et son hydratation. Ainsi, l’utilisation de cette boisson n’apporte pas seulement plus de souplesse au corps, mais empêche également la formation prématurée de rides.

 

Le Kombucha combat les bactéries

Le Kombucha réprime la croissance de la microflore pathogène en raison de sa faible acidité. L’acide acétique et les catéchines qui s’y trouvent détruisent la plupart des pathogènes connus, et même les salmonelle.

Si vous souffrez d’une mycose, le Kombucha peut vous aider. Grâce à des recherches universitaires en US, il a été constaté que le kombucha est efficace dans le traitement de cette infection, ainsi que d’autres infections bactériennes.