6 aliments pour des yeux en bonne santé

Les patates douces

Les patates douces sont riches en bêta-carotène, un pigment végétal transformé en vitamine A par notre organisme. Le bêta-carotène est connu pour sa capacité à prévenir ou à retarder la dégénérescence maculaire, une maladie de la rétine, et la vitamine A qui en résulte peut aider les yeux à rester en bonne santé. Cela vous protège des yeux secs, des infections et de la cécité nocturne.

Le saumon

Les acides gras oméga-3 sont excellents pour la santé des yeux. Ne pas en consommer des quantités suffisantes peut provoquer des yeux secs, en particulier ceux résultant d’une utilisation prolongée de l’ordinateur. Les acides gras oméga-3 peuvent également protéger les yeux de certaines conditions telles que le glaucome et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Bien sûr, il n’est pas nécessaire que ce soit du saumon. Bien que le saumon offre le plus d’oméga-3, il existe de nombreux choix de poissons qui en contiennent également comme le thon, le maquereau, la truite, le hareng, les sardines, les anchois…

Les légumes à feuilles vertes

Les légumes à feuilles vertes regorgent de vitamine C et de vitamine E, qui se sont révélées bénéfiques pour la santé des yeux. Mais ils contiennent aussi de la zéaxanthine et de la lutéine, des pigments caroténoïdes qui protègent les yeux.

Ces deux composés sont efficaces pour la protection contre la cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge.

Une des meilleures sources de ces nutriments est le chou frisé. Vous pouvez les retrouver aussi dans le chou vert, les épinards et le poivron rouge.