9 aliments qui vous aideront à désintoxiquer votre organisme

Mauvaise alimentation, tabagisme, stress, pollution, mode de vie sédentaire… Autant de facteurs qui favorisent l’accumulation des toxines dans notre corps. Lorsqu’elles ne sont pas évacuées, les toxines peuvent entraver le bon fonctionnement de notre organisme et causer plusieurs pathologies. C’est pourquoi il est important de nettoyer notre corps de temps en temps. Et quoi de mieux pour le faire que la consommation de produits naturels qui permettront de libérer notre corps de ces substances nocives sans mettre en danger notre santé. Pas besoin de chercher loin pour trouver ces produits, car nous avons tous dans notre cuisine des aliments qui peuvent vous être très utiles pour vous débarrasser des toxines.

Rouge Framboise partagera avec vous aujourd’hui une petite liste des meilleurs aliments que vous avez déjà dans votre cuisine et qui vous aideront à purifier votre corps et à rester en bonne santé.

 

Nettoyer le foie

Source : http://sain-et-naturel.com/voici-5-tres-mauvaises-habitudes-qui-abiment-le-foie.html

Pour nettoyer votre foie, il n’y a pas mieux que la betterave, le pamplemousse et le gingembre pour le faire. En effet, la betterave contient une substance appelée bétaïne qui permet d’éliminer de manière plus active les toxines. Le pamplemousse, quant à lui, active le fonctionnement du foie tout en procurant à votre organisme une importante quantité de nutriments. Le gingembre, pour sa part, accélère le métabolisme et permet au foie de bien fonctionner.