8 bienfaits des fraises pour votre santé

Les fraises, ces beaux fruits rouges sont depuis toujours synonymes de romantisme, de passion et d’amour. Tout le monde ou presque les aime.

Elles se prêtent à tellement d’usages qu’il est difficile de s’en passer ! Nous pouvons les incorporer dans des Milk shakes, dans des jus, dans des sorbets, dans des tartes ou dans des gâteaux. Mais mis à part leur goût et la panoplie de recettes que nous pouvons réaliser avec, les fraises disposent bien évidemment comme tout ingrédient naturel, de nombreux bienfaits pour la santé. Quelles sont les bienfaits nutritifs des fraises, et quelles sont leurs vertus nutritives ? La réponse dans cet article !

Les fraises, c’est quoi ?

Les fraises sont de petits fruits de couleur rouge qui, grâce à leur saveur douce, ont été utilisées comme ingrédient de base dans la préparation de centaines de recettes. Leur plante, désignée par l’appellation scientifique “Fragaria ananassa”, appartient à la famille des Rosaceae et, bien qu’elle fût introduite en Europe depuis le XVIII siècle, elle est originaire d’Amérique.

Quels sont les avantages contenus dans les fraises ?

Les fraises sont connues pour leurs propriétés diurétiques, anti-inflammatoires et dépuratives. De plus, grâce à leurs flavonoïdes, elles nous aident à combattre le stress oxydatif et la détérioration cognitive. D’un point de vue nutritionnel, les fraises se démarquent par leur forte concentration en antioxydants qui, ajoutés à leurs vitamines et minéraux, apportent d’intéressants bienfaits au corps.

De fait, comme elles sont très faibles en calories, elles sont recommandées pour perdre du poids de manière saine car elles aident à contrôler la sensation de faim et soutiennent les fonctions métaboliques. De plus, leurs composés actifs aident à réguler les niveaux de sucre dans le sang et inhibent les dommages occasionnés par les radicaux libres. Voici par ailleurs les 8 bienfaits santé des fraises.