7 erreurs que même les adeptes de l’alimentation saine ignorent

On préfère les produits sans gluten

Aujourd’hui, plusieurs croient fermement que les produits contenant du gluten sont nocifs. Certes, Il existe des gens qui sont contraints de suivre un régime sans gluten parce qu’ils ont été diagnostiqués avec la maladie cœliaque. Or, seulement 1% de la population mondiale souffre de cette maladie.

Dans tous les autres cas, il n’y a aucune preuve scientifique prouvant que l’abolition du gluten améliore notre bien-être. Selon les toutes dernières études, la suppression de gluten augmente le risque de maladie cardiovasculaire car les grains entiers sont très importants pour notre corps.

 

On achète les produits faibles en gras

Dans la poursuite d’un mode de vie sain, de nombreuses personnes choisissent des produits à faible teneur en matières grasses. Mais très peu d’entre nous réalisent qu’en réduisant le taux de graisses, les usines compensent le contenu de leurs produits par d’autres composantes pour améliorer le goût. Par exemple, en usant de sucre, des arômes, des stabilisants et des gras trans, qui sont nocifs pour la santé.
Des produits à teneur normale en matières grasses sont nécessaires pour un régime équilibré et sain. Il suffit d’exclure les graisses pour de vraies raisons médicales. Dans tous les autres cas, baisser le pourcentage de graisses dans un produit sera suffisant.