7 aliments qui peuvent éliminer le mucus de votre corps

L’eau

L’eau est essentielle à la vie. En effet, vous devez prendre l’habitude d’en boire assez afin de réduire le mucus.

Le gingembre

Le gingembre est une plante miracle, elle a des capacités de guérison grâce à ses ingrédients antioxydants uniques qu’elle contient. Sous toutes ses formes (thé, bonbons au gingembre ou du gingembre en poudre) elle a des vertus anti-inflammatoires et signale à votre organisme de ne pas produire plus de mucus pour combattre l’infection.

Les baies

Les baies de sureau, de canneberges, les fraises, les mûres contiennent de la vitamine C et du potassium. Elles agissent comme des antioxydants, désintoxiquant permet de réduire la surproduction de mucus dans l’organisme. Vous pouvez les consommer crus ou en smoothies.

L’ananas

L’ananas est une source nutritionnelle contenant de la broméline, une protéine très utile pour se débarrasser du mucus et soulager la toux. En effet, composé de vitamine A, C et de magnésium,  la broméline a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques avérées. Son efficacité a tellement été démontrée que les médecins prescrivent sa consommation aux patients ayant subi une opération des sinus pour se débarrasser du mucus avec succès.