7 aliments nuisibles que nous donnons souvent aux enfants

Un parent veut toujours le meilleur pour son enfant. Que ce soit par rapport à l’éducation ou l’épanouissement de l’enfant, la volonté de bien faire les choses demeure féroce. De ce fait, la santé d’un enfant est un facteur non négligeable. Il faut pouvoir nourrir un enfant convenablement en vue de permettre à son corps de se développer et aussi lui éviter certaines maladies liées à la mauvaise nutrition.

Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose de découvrir quelques aliments que nous donnons souvent aux enfants sans nous rendre compte qu’ils peuvent être nuisibles pour leur santé.

Céréales

Source : http://thegolfclub.info/related/child-eating-hair.html

Les céréales sont un élément clé du petit déjeuner. Certains parents ont tendance à servir comme petit déjeuner aux enfants des céréales car ils considèrent que ces derniers apportent plusieurs vitamines aux petits. Cependant, il n’en n’est rien de tel.

Les flocons de céréales et d’autres aliments similaires ont l’air très sains, notamment dans les publicités prétendant qu’ils contiennent beaucoup de vitamines et de minéraux. En fait, ces aliments ne contiennent aucun élément sain. Mais ils contiennent beaucoup de sucre.

C’est très difficile d’assouvir la faim avec cette nourriture, alors quelques heures plus tard, l’enfant aura de nouveau faim.