10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment

Safran des Indes

Cette épice contient de la curcumine, qui aide à supprimer les produits chimiques inflammatoires qui contribuent aux douleurs articulaires. Une analyse du Journal of Medicinal Food a révélé qu’un extrait de curcumine permettait de soulager l’inconfort de l’arthrose de manière aussi efficace que les analgésiques en vente libre.

Les lentilles

Donnez aux lentilles un peu d’amour! Une demi-tasse de ces légumineuses fournit près de la moitié de votre dose quotidienne de folates, une vitamine B dont votre corps a besoin pour produire des neurotransmetteurs liés à la motivation, tels que la dopamine et la sérotonine. Si votre alimentation ne contient pas suffisamment d’acide folique, il vous sera peut-être plus difficile de vous concentrer et de vous souvenir de certaines choses.

Céleri

Cela peut sembler humble, mais le céleri comporte de puissants avantages. Il contient un flavonoïde appelé lutéoline, qui agit comme anti-inflammatoire et antioxydant. L’inflammation est responsable de nombreuses maladies, notamment la maladie d’Alzheimer et d’autres maladies du cerveau, et peut jouer un rôle dans le brouillard cérébral. La lutéoline aide à protéger le cerveau et pourrait augmenter la mémoire.

Menthe

Vous pourriez penser à cela comme une herbe qui permet uniquement d’avoir l’haleine fraîche, mais la menthe peut également aider à combattre un ventre gonflé. Dans une étude portant sur plus de 70 patients IBS, ceux qui ont reçu un supplément d’huile de menthe pendant quatre semaines ont signalé moins de ballonnements et de distensions abdominales que ceux qui ont pris un comprimé placebo.