Comment adopter la tendance total look denim ?

Le denim est l’une des matières qui ne quittent jamais notre dressing. Pantalons, vestes, jupes, robes, chemises… le jean compose toutes nos pièces et se porte par tous les temps et dans toutes les occasions.

Cette année encore, le denim s’impose comme l’une des matières phares des nouvelles tendances. Et durant cette saison, le jean se la joue total look. Calvin Klein, Stella McCartney ou encore Chanel ont tous remis au goût du jour le total look denim durant leur collections 2018. Mais assumer le total look denim n’est certainement pas une chose facile. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons aujourd’hui quelques conseils qui vous permettront d’adopter cette tendance sans vous louper et sombrer dans le déguisement.

Découvrez nos conseils pour adopter le look 100% jean.

Le total look denim ?

Comment adopter la tendance total look denim ? 5

Depuis plus d’une centaine d’années, le jeans s’impose dans nos garde-robes. À l’origine, cette matière bleue était utilisé par les ouvriers, les chercheurs d’or et les fermiers pour son coté pratique. Dans les années 1930, le jean se vit démocratisé à travers le cinéma hollywoodien. Un peu plus tard, le total look denim a inspiré les plus grands créateurs de mode puisqu’on le retrouvait sur les podiums de grandes marques.

Porter le total look en weekend

Comment adopter la tendance total look denim ? 6

 Pour nos journées dominicales, les robes longues en jeans restent une alternative simple pour adopter le total look denim sans se louper, mais il va sans dire que la salopette, cette pièce empruntée à la garde-robe masculine et des workers, convient également à vos sorties du weekend. La salopette se décline maintenant dans toutes les couleurs ou encore les coupes et s’accorde facilement avec un t-shirt blanc. Coté chaussures, vous pouvez optez pour des baskets pour un look décontracté et citadin.

Porter le total look denim au bureau

Comment adopter la tendance total look denim ? 7

Pratique et confortable, le jean convient parfaitement au bureau (si la nature de votre travail vous le permet bien sûr). En effet, le denim peut se révéler chic et stylé. Pour adopter le total look denim au bureau, nous vous suggérons d’opter pour une jupe crayon taille haute que vous pouvez marier avec une chemise en jean près du corps.  Coté chaussure, choisissez des baskets ou bien des escarpins ou sandales à talons pour ajouter une petite touche féminine à votre tenue.

Porter le total look denim en soirée

Comment adopter la tendance total look denim ? 8

Adopter le total look en soirée est réservé aux plus audacieuses, car c’est ce n’est toujours pas facile à réussir. Si vous souhaitez vous démarquer en adoptant cette tendance, nous vous conseillons de porter une combinaison en jean. Élégante et décontractée, la combinaison denim se porte aussi la nuit et se décline sous différentes couleurs et différentes coupes. Pour un look de soirée élégant, on la marie avec une paire de sandales brillantes.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.