9 remèdes naturels pour vaincre les migraines


4)  Tisanes et infusions 

9 remèdes naturels pour vaincre les migraines 2

Source image: http://blog.escalenature.fr/des-infusions-pour-se-rechauffe-et-se-faire-du-bien.html

 Les tisanes et infusions sont probablement les remèdes les plus utilisés au monde ! Elles sont connues pour leurs bienfaits, et sont principalement préparées à l’aide de plantes médicinales.

Je vous présente une petite liste de quelques plantes parfaites pour préparer des tisanes et infusions en cas de migraine:

  • Le gingembre : il est parfait pour les migraines d’origine inflammatoire. Prenez une cuillerée à thé de gingembre râpé, mettez là dans une tasse et versez de l’eau bouillante. Vous pouvez boire cette tisane après qu’elle se soit refroidie.
  • Le romarin : faites bouillir de l’eau, puis versez-en une tasse sur une cuillerée à thé de romarin séché.
  • La verveine : les tisanes de verveine sont conseillées dans les cas des migraines causées par de la fatigue. Versez de l’eau bouillante sur 15 à 20 g de verveine. 
  • La camomille : qui ne connait pas les vertus des feuilles séchées de la camomille ! Prenez 30g de ces feuilles, mettez-les dans un demi litre d’eau bouillante, puis infusez pendant 15 min.  
  • Le tilleul : les tisanes de tilleul sont utilisées contre les migraines causées par une sinusite. Mettez une poignée de fleurs sèches dans une tasse, versez 1 litre d’eau bouillante, puis laissez infuser de 5 à 10 minutes.
  • La marjolaine : pour préparer une tisane de marjolaine, prenez une cuillerée de ses tiges, fleurs ou feuilles, ajoutez de l’eau chaude, puis laissez infuser durant 10 min. Après avoir filtrer la tisane, ajoutez un peu de miel. 

Il existe beaucoup d’autres tisanes que vous pouvez utiliser !

2 Comments

Leave a Reply