9 raisons de prendre des suppléments de magnésium

Même s’il n’est peut-être pas aussi connu que les autres minéraux essentiels comme le potassium et le calcium, le magnésium est absolument essentiel pour le bon fonctionnement de l’organisme. Malheureusement, environ 80% des adultes ayant une déficience en ce minéral essentiel. Les personnes qui consomment moins de magnésium que la quantité recommandée sont plus susceptibles d’avoir une inflammation dans le corps, ce qui peut les exposer à des risques de cancer, de diabète, de maladies cardiaques et d’autres problèmes de santé.

Les aliments riches en magnésium comprennent, entre autres, les légumes, les noisettes, les graines, le poisson, les avocats, le yogourt, les bananes, les fruits secs, le chocolat noir… Si vous n’obtenez pas la quantité recommandée de magnésium (320 mg par jour pour les femmes de plus de 31 ans et 420 mg par jour pour les hommes de plus de 31 ans), un supplément de magnésium est conseillé.

Voici donc quelques avantages principaux de prendre un supplément de magnésium :

Augmentation de l’énergie

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 10

Le magnésium active l’adénosine triphosphate (ATP : la molécule clef de l’énergétique cellulaire) dans le corps, ce qui aide à créer plus d’énergie dans le corps.

Meilleur sommeil

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 11

Une carence en magnésium peut causer de l’insomnie et des troubles du sommeil. Prendre un supplément de magnésium peut aider à ralentir votre rythme auditif, à détendre vos muscles et à calmer votre esprit.

Réduction des douleurs musculaires

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 12

Si vous avez déjà eu des douleurs musculaires ou des spasmes, un supplément de magnésium peut aider à les calmer puisqu’il joue un rôle essentiel dans les signaux et les contractions neuromusculaires.

Amélioration de la santé cardiaque

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 13

La majorité du magnésium dans le corps est stockée dans le ventricule gauche du cœur. Travaillant à côté du calcium, il régule la pression artérielle et prévient l’hypertension.

Migraines contrôlées

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 14

Si vous souffrez de migraines, un supplément de magnésium peut être votre sauveteur. Le magnésium joue un rôle dans la circulation sanguine et la fonction des neurotransmetteurs, et peut aider à contrôler la douleur en libérant des hormones réduisant la douleur et en resserrant les vaisseaux sanguins.

Amélioration de la digestion

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 15

Les muscles du tube digestif, y compris la paroi intestinale, sont détendus par le magnésium, ce qui améliore la digestion, contrebalance l’acide gastrique et fait progresser les selles dans les intestins.

Détente générale

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 16

Si vous vous énervez très souvent, vous serez ravi d’apprendre que le magnésium est essentiel à la régulation des hormones, notamment la libération de la sérotonine (l’hormone du « bonheur »), la promotion de la relaxation et le calme de l’esprit.

Soulagement des crampes menstruelles

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 17

Les crampes indiquent le début du cycle mensuel. Au lieu de compter uniquement sur un coussin chauffant pour les premiers jours, essayez de prendre des mesures préventives en incluant des suppléments de magnésium. Ces derniers pourraient soulager la dysménorrhée (terme officiel qui désigne les crampes douloureuses pendant les règles), sans effets indésirables significatifs.

Absorption de calcium

9 raisons de prendre des suppléments de magnésium 18

Le calcium et le magnésium sont importants pour maintenir la santé des os et prévenir l’ostéoporose. Sans magnésium, un apport élevé en calcium peut augmenter le risque de calcification artérielle et de maladies cardiovasculaires, ainsi que de calculs rénaux. Toute personne prenant des suppléments de calcium devrait également prendre du magnésium pour s’assurer que son apport en calcium est bien métabolisé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.