9 produits de beauté inhabituels

1 de 11

Vous aimez prendre soin de vous et vous êtes incollable sur les dernières tendances en matière de soins de beauté et de maquillage? Parce que je pense que je peux encore vous surprendre avec ces remèdes de beauté ancestraux que l’on croirait tout droit sortis du vieux grimoire de la fée Carabosse. Bon, je préfère vous prévenir à l’avance, certains produits risquent d’en dérouter plus d’une, mais je vous garantis que vous serez étonnée par les multiples vertus de ces  ingrédients pour le moins insolites. D’ailleurs, la plupart se trouvent déjà dans vos produits cosmétiques à votre insu. Alors, vous vous sentez d’humeur à jouer aux apprenties sorcières? C’est parti !
2 de 11

La moelle de poulet

9-produits-de-beaute-inhabituels-1
Cet ingrédient qui peut paraître étrange de prime abord, peut être retrouvé parmi les composantes des crèmes de beauté. La moelle osseuse des poulets est bourrée de glucosamine et constitue un super agent anti-inflammatoire. Elle aide la peau à rester jeune et en bonne santé.

3 de 11

Le hareng

9-produits-de-beaute-inhabituels-2

Il s’agit de l’un des poissons les plus exploités par l’industrie alimentaire, et il est utilisé dans les produits cosmétiques depuis de nombreuses décennie pour apporter de l’éclat à la peau.

4 de 11

La bouse de vache

9-produits-de-beaute-inhabituels-3

Les excréments de vache sont largement utilisées dans les industries cosmétiques et les parfumeries depuis de nombreuses années. Ils sont également introduits dans les shampoings pour donner de la brillance et de l’éclat aux cheveux ternes.

5 de 11

Le venin de serpent synthétique

9-produits-de-beaute-inhabituels-4

Utilisé dans les crèmes de beauté pour ses propriétés anti-âge et anti-rides dès le début du siècle dernier, le venin de serpent synthétique a connu un regain d’intérêt ces dernières années chez les grandes marques de cosmétiques.

6 de 11

Les cochenilles

9-produits-de-beaute-inhabituels-5

Les cochenilles sont utilisées dans la fabrication de rouge à lèvres pour leur donner de la couleur. La couleur rouge est extraite des œufs de cette petite bête qui vit en Amérique du sud.

7 de 11

La bave d’escargot

9-produits-de-beaute-inhabituels-6

Bon, là dans le style sorcière, on ne fait pas mieux ! Mais sachez que la bave d’escargot a des propriétés anti-âge. De plus, elle donne plus de douceur à la peau tout en aidant à la protéger et à régénérer les tissus endommagés. Par ailleurs, c’est un super cicatrisant qui peut aider à soigner vos plaies, en améliorant l’élasticité de votre peau.

8 de 11

Les araignées blanches

9-produits-de-beaute-inhabituels-7

Là c’est sur, il ne faut pas être arachnophobe! Mais sachez que ces petites bêtes qui nous effrayent sont utilisées depuis des siècles par des générations entières de femmes pour éclaircir leur teint.

9 de 11

La sangsue

9-produits-de-beaute-inhabituels-8

Ouille, ça pique ! La salive de la sangsue est reconnue pour restaurer la micro circulation. De plus, elle possède des anti-inflammatoires et des propriétés antibiotiques qui aident à resserrer et nettoyer les pores en profondeur.

10 de 11

La morue

9-produits-de-beaute-inhabituels-9

Les composés de carbone que l’on retrouve dans l’huile de foie de morue sont utilisés dans les cosmétiques, qu’il s’agisse de crèmes, de lotions ou de sérums. Cette huile sert surtout à lubrifier les produits et à les rendre plus fluides.
Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.