9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant

Le corps d’une femme est extrêmement impressionnant. Outre sa capacité à procréer, le corps d’une femme possèdent d’autres particularités qui le rendent fascinant.

Rouge Framboise vous propose aujourd’hui de découvrir 9 faits qui montrent à quel point le corps d’une femme peut être étonnant. Des faits que même certaines femmes ignorent à propos de leur corps.

Les femmes ont une plus grande endurance musculaire

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 10
Source : https://corofit.com/2016/10/rutinas-para-tonificar-musculos-de-la-espalda/

Selon certaines études scientifiques, les femmes seraient capables d’endurer des exercices jusqu’à 75% plus longtemps que les hommes. Les chercheurs pensent que cela a un rapport avec les hormones de ces dernières et plus précisément avec l’œstrogène qui rendrait les muscles plus résistants à la fatigue.

La peau des femmes est plus sensible

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 11
Source : http://katz-dermatologue.fr/couperose/

La peau des femmes est généralement plus sensible que celle des hommes. En effet, elle est 25% plus mince que celle des hommes ce qui la rend plus sensible au toucher et sujette aux rides lorsque le taux de collagène diminue avec l’âge.

Les femmes supportent mieux les douleurs

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 12
Source : https://www.selection.ca/sante/prevention/douleurs-prevention-maladies/

Les femmes ressentent plus les douleurs par rapport aux hommes et les supportent mieux que ces derniers. Cela n’est pas du à une force physique mais plutôt au fonctionnement de leur cerveau. Alors que les hommes deviennent souvent hypersensibles en se rappelant des douleurs qu’ils ont ressenties avant, les femmes, elles, oublient ses douleurs plus rapidement.

Les femmes s’expriment mieux

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 13
Source : https://arine.jp/articles/45039

Lorsqu’il s’agit de parler et de s’exprimer, les femmes sont bien en position de force. Et cela aurait même un rapport avec l’anatomie de ces dernières. En effet, les femmes possèdent de plus grandes zones frontales et temporelles au niveau du cortex cérébral. Une région du cerveau qui influence les habiletés relatives au langage. Le taux de FOXP2 (protéine du langage) est plus élevé chez les femmes. Cela permet aux femmes de prononcer en moyenne 20000 mots par jour, soit 13000 mots de plus que la moyenne chez les hommes.

Le corps d’une femme change énormément durant l’accouchement

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 14
Source : https://www.magicmaman.com/tout-savoir-sur-les-dechirures-pendant-l-accouchement,3613824.asp

Lors de l’accouchement, le corps des femmes subit beaucoup de transformations. L’une de ces transformations concerne le col de l’utérus. En effet, ce dernier se dilate complètement à 10 cm pour repousser le bébé et peut continuer à se dilater au delà de ces 10 cm pour accueillir la tête du bébé.

Les femmes passent par l’adolescence deux fois dans leur vie

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 15
Source : https://www.thinglink.com/scene/1096820246737584130

Arrivées à la quarantaine, les femmes vivent une deuxième phase d’adolescence, ou ce qu’on appelle une péri-ménopause. Durant cette période, les femmes connaissent des changements au niveaux des taux de leurs hormones. Cela entraîne des sueurs nocturnes et des sautes d’humeur. Les femmes peuvent se comporter de manière aussi imprévisible qu’une adolescente.

L’humeur d’une femme dépend de ses hormones

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 16
Source : https://meowwwhoney.blogspot.com/2018/02/waspadai-sakit-yang-tak-terlihat-4.html

C’est bien connu! Les femmes connaissent toutes des sautes d’humeur, et cela est principalement du aux changements qui surviennent dans leur corps et, plus précisément, aux changements de leurs hormones. Par exemple : les femmes se sentent plus sexy quelques jours avant l’ovulation. Durant ces jours, elles essayeront de s’habiller de manière plus sexy pour plaire à leur partenaire. Une semaine plus tard, le taux de progestérone augmente, les femmes auront alors tendance à passer leurs journées au lit avec une tasse de thé chaude. quelques jours après, elles deviennent très sensibles, elles peuvent s’emporter ou pleurer pour la moindre des choses. Et bien sûr, cela devient encore plus pire 12 à 24 heures avant le début de leurs règles.

Les femmes peuvent lire le visage des gens

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 17
Source : https://learnenglishteens.britishcouncil.org/uk-now/science-uk/what-does-your-face-say

Les femmes ont la capacité de lire le visage des gens et de déchiffrer leurs expressions et leurs émotions. Une capacité innée et qui leur permet d’être plus empathiques envers les autres et de mieux communiquer avec eux.

L’un des seins est toujours plus gros que l’autre

9 Faits étonnants qui montrent à quel point le corps des femmes est impressionnant 18
Source : http://www.health.am/cr/more/with-lower-breast-cancer-risk/

Toutes les femmes possèdent des seins asymétriques. Cela peut être visible ou imperceptible. Cette différence de taille entre les deux seins est tout à fait normal et est souvent due à l’élasticité de la peau de chaque sein, à la forme ou la taille de la poche poitrine ou à une différence par rapport au volume du tissu mammaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.