9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule

Les aliments rafraîchissants ont concrètement la capacité d’atténuer la chaleur et les toxines. Si le corps est trop suffocant, les symptômes suivants s’ensuivent : perspiration, soif, constipation, les gaz, inflammation génitale, anxiété, yeux rouges, migraines, couleur urinale inhabituelle… Pour faire face à ces symptômes, surtout en plein canicule, essayez d’intégrer quelques aliments spéciales dans votre cuisine, et vous verrez la différence.

Rouge Framboise vous a rassemblé des aliments que vous devez absolument penser à manger le plutôt possible en ces temps de chaleurs insupportables !

Les légumes à feuilles vert sombre

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 10

Barry Swanson, professeur et chercheur alimentaire au Washington State University, déclare que les légumes à feuilles sombres sont composés de 80 à 95% d’eau, ce qui les rend très faciles à digérer. Ils traversent le système digestif rapidement, procurant le corps d’une sensation de fraîcheur.

 

Les baies

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 11

Les fraises, les framboises, les bleuets, les mûres et les canneberges sont tous des fruits très alcalins. Ils génèrent une énergie froide dans le corps si on se réfère à la médecine traditionnelle chinoise.

 

Les Melons

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 12

Les melons frais abreuvent la soif la plus intense, et sont abondants pendant les mois d’été. Une simple tranche rassasie le corps. Les melons sont faibles en calories et riches en eau, notamment 95%. Ce qui rend ce fruit extrêmement cool et rafraîchissant. Ne manquez pas d’en manger en ces temps durs !

Les algues

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 13

Le palmier marin, le kombu, le Nori, l’Arame et le wakame sont tous d’excellents légumes de mer à inclure dans votre routine estivale quotidienne. Ils sont riches en calcium, en fer, en phosphore, ainsi qu’en vitamines. Ils sont également très “yin” et détiennent une qualité énergétique de rafraîchissement. Des rouleaux de nori vous seront pratiques pour manger ces légumes de mer formidables.

 

Les bananes

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 14

Les bananes ont un goût sucré et sont de nature froide. Ils ont véritablement la capacité d’atténuer la chaleur intestinale en éliminant les toxines et en apportant de l’humidité. Si vous vous sentez mal à l’aise suite à un repas, et que vous avez des nausées et une envie de gerber, mangez une banane pour étouffer les toxines.

 

Les avocats

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 15

Les avocats sont des fruits très riches en acides gras nourrissant ce qui faut au corps pour se rafraîchir. Il paraît que 80% de ces composantes sont aisément digérés. Les avocats ont également une grande teneur en potassium 3 fois supérieure à celle d’une banane. On peut vous dire qu’une salade de fruits qui contient une banane et un avocat est amplement suffisante pour vous calmer dans cette chaleur.

Les noix de coco

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 16

les noix de coco sont non seulement appétissantes et très bénéfiques pour la santé, mais elles ont également une variété de qualités rafraîchissantes. Ils poussent dans plusieurs régions dans le monde, donc aucune excuse pour ne pas les intégrer dans votre régime estival !

 

La laitue romaine

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 17

Munie d’une saveur légèrement amère, La laitue romaine atténue les signes thermiques. Cette plante nourrit vigoureusement le foie, tout en tonifiant le sang. Chose qui aide à chasser les toxines de votre système. En plus, la laitue est très croustillante et satisfait tous les sens !

 

 Les piments

9 aliments qu’on doit manger en pleine canicule 18

Les poivrons pimentés et les repas épicés peuvent vous faire transpirer. Ce qui est très pratique pour déclencher les mécanismes de rafraîchissement ( un système évaporatif) au niveau du corps. Ça ne vous rafraîchit pas entièrement en toute évidence, mais ça calme la peau et l’apaise.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.