9 aliments qui vous aideront à lutter contre la rétention d’eau

Réduisez et éliminez la rétention d’eau grâce à ces aliments

9 aliments qui vous aideront à lutter contre la rétention d’eau 7

Les aliments peuvent réduire la rétention d’eau, il s’agit de :

Le blé complet

Excellente source de magnésium. Il maintient constant les liquides corporels. C’est l’équilibre hydrique.

La banane

La banane est un aliment très riche en potassium et en vitamine B6.

La cannelle

La cannelle est une épice, parfaite pour mettre fin à la rétention d’eau par le principe de la thermogénèse. En effet, elle augmente la température du corps entraînant ainsi une perte abondante de graisse et d’eau.

L’avocat

L’avocat est un aliment nourrissant avec un apport calorique modéré, il est riche en potassium et participe donc à réduire la rétention d’eau tout en abaissant les niveaux de sodium dans l’organisme. Un avocat moyen contient près de 30% de la valeur journalière recommandée.

Le gingembre

Le gingembre est une épice à multiples vertus tout comme la cannelle. Le gingembre aide à brûler les graisses, il permet de dépurer l’organisme, d’éviter les inflammations et d’expulser l’excès d’eau du corps.

La carottes

Sa forte teneur en potassium, en antioxydants et en vitamines lui permet de désintoxiquer l’organisme et d’être efficace contre la rétention d’eau.

La canneberge

Riche en minéraux essentiels, en antioxydants et en vitamine C, la canneberge maintient l’équilibre des liquides dans le corps. Connu par le célèbre jus de canneberge, pour protéger l’organisme des toxines, il renforce aussi le système immunitaire.

Le persil

Utilisé comme remède naturel contre la rétention d’eau, le persil a des propriétés antioxydantes, anti-infectieuses, diurétiques et dépuratives. Il est préférable de le consommer frais et cru afin de bénéficier de tous ses bienfaits.

L’ail

L’ail joue un rôle important dans l’équilibre hydrique. Il contient des antioxydants, du manganèse, du sélénium, des vitamines  B6 et C.

Nos conseils

9 aliments qui vous aideront à lutter contre la rétention d’eau 8

Au-delà de consommer les aliments cités plus haut, nous vous conseillons de :

  • Diminuer votre consommation de sel;
  • Manger suffisamment de protéines;
  • Boire beaucoup d’eau, 8 verres au minimum;
  • Eviter de consommer de l’alcool;
  • Faire du sport